Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Horizontalité platine vinyle

Bonjour,

J'ai le matériel pour mettre bien à l'horizontale ma platine vinyle.

Mais en dehors de mettre des épaisseurs différentes sous le dessous aux quatre coins de celle-ci, je n'ai rien trouvé sur le marché de tout fait pour un réglage précis.

Il y a bien ceci :

https://www.ebay.com/itm/225387014748?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=711-53200-19255-0&campid=5336322559&toolid=10001&customid=22755X812915Xf70f1452c3ef8335fe7da80236da618f

Mais c'est cher et ça ne me permet plus d'ouvrir le capot complètement. Très peu de place dans mon meuble.

Même en occase ça reste chère pour moi.

Je pensais qu'un plateau de faible épaisseur à mettre sous la platine avec des vis pour faire monter ou descendre les 4 coins devait exister, mais visiblement, personne n'a pensé à faire ceci.

C'est étonnant. Je vais tenter d'ici peu de bricoler un système, mais si ça existe déjà, je suis preneur.

Merci, si vous connaissez un matériel en vente pour ceci qui ne soit pas trop cher, sinon avec du temps et de la récup, je le ferais moi même.

A+

Bonjour

Le moins cher et peut être le plus facile à réaliser c'est une planche de qualité (bambou à découper IKEA) où médium avec 4 inserts dans lequel on ajuste des vis pointeau, une fois le bon réglage trouvé un serre les contre-écrous. Après la platine posée dessus devrait être horizontale...

 

Letmoi a réagi à ce message.
Letmoi

Bien vu, je retiens l'idée.

on trouve vraiment des plaques de bambou chez Ikea?

Merci.

Je ne suis pas client d'IKEA (pas la cible, trop vieux 😉 ), mais beaucoup de monde parlaient des planches à découper pour la cuisine qui sont en bambou....

Bonjour ,

C'est le modèle APTITLIG en différentes dimensions, par exemple :

https://www.ikea.com/fr/fr/p/aptitlig-billot-bambou-00233429/

Letmoi a réagi à ce message.
Letmoi

Bonjor,

Ok, reste à voir l'épaisseur je ne dois pas aller au dessus du cm.

Bonjour

Trouver quelque chose aux alentours de 1cm pieds compris relève de l'utopie...

Il ne te reste qu'à voir si tu peux insérer de petites épaisseurs sous les pieds de ta platine (cartes plastiques par exemple de fidélité périmées). Si tu arrive à un niveau correct, tu essaies de les intercaler dans la fixation du patin de la platine... Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.

 

Letmoi a réagi à ce message.
Letmoi

Sinon bouleau

 

ou peuplier

Letmoi a réagi à ce message.
Letmoi

Bonjour,

Ok, je pense avoir ce qu'il faut maintenant pour faire quelque chose d'ici peu avec un peu de temps devant moi.

Merci à tous et bon début de semaine. Je clos le sujet

A+

Citation de Letmoi le 13 février 2023, 11:36

Bonjour,

Ok, je pense avoir ce qu'il faut maintenant pour faire quelque chose d'ici peu avec un peu de temps devant moi.

 

Mais j'vous l'dirai pas !!

Sympa...

AURALIC ARIES Femto + FARAD Super3 , DAC AMR DP777 SE retubé Philips Miniwatt E188CC SQ, Kinki Studio EX-B7, TOTALDAC D100.

Bonjour,

Pourquoi dire ça ? Il suffit de relire les réponses faites que je peux exploiter. Ensuite, lorsque j'aurais fait le travail, je mettrais une photo de ce qui fut fait et si je pousse le bouchon un peu plus loin. Une seconde nature chez moi, je dépose un brevet

Mais dans longtemps, car ça demande de la réflexion tout ceci.

En attendant, ce sera comme avant avec de minces couches d'une sorte de caoutchouc que l'on met sous les meubles par diverses épaisseurs jusqu'à ce que la bulle soit bien au centre.