Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Hello 😉

Après avoir passé pas mal d’heures à écumer de nombreux forums, me voilà ! Et j’ai l’impression que l’on ne tombe pas ici par hasard 😉 Fabrice, la quarantaine, deux enfants. Un peu de violon et de guitare dans ma jeunesse pour l’éveil musical.

Donc j’ai commencé il y a une quinzaine d’années avec un premier système à base de Focal, Nad et un petit V-DAC 2 de Music Fidelity, le tout alimenté par Jriver. Ce premier système est resté stable jusqu’à une visite chez un ami ayant une installation beaucoup plus ambitieuse … La raison a bien tenté par réflexe de me dire « Cela ne vaut pas le prix ! » Mais le mal était fait …

Aujourd’hui, voici l’état de chaine: une paire d’Audio solutions Overture 0303F alimentées par un Neodio TMA. En source, un Merason Frerot et un sms200 connectés via la sps500 (ce qui permet d’avoir moins de boites, une fois n’est pas coutume avec SOtM). J’ai également un bonn8 sur alimentation linéaire. Dans cette configuration, je suis à 100% streaming Qobuz. Ce système est positionné dans un salon semi dédié avec un semblant de traitement acoustique. Le découplage des éléments ainsi que la câblerie ont été soignés. Jazz et musique classique en priorité, ayant des enfants assez dynamiques, j’écoute des choses plutôt reposantes.

Les projets à court terme seront l’amélioration de la source et du traitement acoustique. Je reviendrai donc poser des questions! En tout cas, je voulais profiter de cette présentation pour remercier l’ensemble des membres pour la qualité des informations et des retours d’expériences.

Bienvenue chez les audiomaboules !

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Welcome au fa. 

Cela aurait été plus fun que tu t’appelles do. 

On aurait pu écrire : well comodo

C’est nul, je sais, mais je suis le Boss. 

Mac Arthur a réagi à ce message.
Mac Arthur
MSB Reference - Benchmark AHB2 x2 - Magico S3 2023

Bienvenu chez les audio … maboules  

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de ThierryNK le 25 janvier 2024, 18:21

Welcome au fa. 

Cela aurait été plus fun que tu t’appelles do. 

On aurait pu écrire : well comodo

C’est nul, je sais, mais je suis le Boss. 

Ce ne sont pas les valentinois qui te contrediront... 

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK
Roon sur Synology 1522+ - IFI Zen Stream - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - Bose MA252 - Revel Studio - DCA Stealth