Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesquePrésentationFledermaus
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Fledermaus

Bonjour,

Merci Thierry pour ce nouvel espace d'échanges.

Bientôt sexa, je suis tombé dans la hi-fi ado, comme tout le monde, et un léger penchant Asperger-technophile, allié à une petite sensibilité musicale, m'a maintenu depuis dans cette compulsion assez innocente, avec des intermittences.

Après avoir longtemps prêté une oreille très sérieuse et attentive à la musicalité des câbles, des DACs et des condensateurs, j'ai opéré dernièrement un virage plutôt objectiviste, considérant par défaut que tout ce qui n'est pas mesurable n'existe pas en dehors de constructions mentales bien humaines. Ça fait des vacances, et ça laisse beaucoup de sujets de préoccupation amusants à explorer ! Cela dit, ça me va très bien si on peut faire l'économie des controverses et polémiques habituelles sur ce chapitre rebattu.

Aujourd'hui j'ai un système à peu près ultime pour mon niveau d'exigence et mon local d'écoute, à base de KF Studio 30 multi-amplifiées et dûment processées, et un système de bureau plus ludique avec des enceintes vintage polytweakées, également en bi-amp + DSP ;  je me répandrai là-dessus ailleurs s'il y a un semblant d'intérêt.

PS: je m'enorgueillis pour ma part d'avoir passé un bac scientifique haut la main, contre toute attente, avec un 3 en maths 😎 

BouletBill a réagi à ce message.
BouletBill
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Bonjour Philippe

Si tout le monde pensait la même chose, il n'y aurait jamais débat!

Le dialogue est important pas les discours unilatéraux. Je suis content de te retrouver ici ainsi que quelques autres...

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus

Soit le bienvenu Philippe Asperger-technophile! ?

Très content de te voir ici ?

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Salut François, merci à toi!

Le dialogue c'est bel et bon mais la tentation d'évangéliser, comme dit Thierry, et de faire prévaloir des vues qu'on tient pour évidentes face à des interlocuteurs qu'on tient pour égarés, n'est jamais loin... d'où l'importance de garder un peu de recul et d'humour, après tout c'est d'un hobby qu'il s'agit, même si on en est maboule !

ThierryNK and Papytechnofil have reacted to this post.
ThierryNKPapytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare
Citation de Fledermaus le 6 juillet 2021, 11:55

ce nouvel espace d'échanges. 

je vois que tu as été aussi exclu de forum-hifi...
c'est dommage car ta participation était intéressante à lire

Papytechnofil and ThierryNK have reacted to this post.
PapytechnofilThierryNK

Merci 😉

Pas grave, c'est provisoire...  Pourtant je n'ai jamais agressé personne (sans être d'abord provoqué 😇 ) mais j'ignore pourquoi, les modos semblent assez insensibles, voire légèrement intolérants, à mon genre d'humour pourtant bien innocent... dommage !

...

Bien d’accord. Je ne comprends pas l’exclusion alors qu’on y laisse passer bien des âneries sans que personne n’y voit de problème…

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Bonjour

Je vais me répéter : j'ai pas mal d'avis à l'opposé de notre ami Philippe. Mais je lui reconnais un bon sens et des arguments imparables. De plus, même chatouillé, il sait garder un humour et une politesse exemplaires!

Amitiés

Bah, @fledermaus a qq tics-tocs au sujet des surlecutages de câbles, ce que je comprends, mais à quoi cela sert-il de pointer sans cesse la même chose ad vomitum?

J'ai renoncé depuis bien longtemps à intervenir au sujet des fusibles.

Evidemment les vacances forcées, je ne les comprends pas ni les approuve!

Mais bon... Les avis "ex cathedra" du genre tous les DAC a moins de 4000€ sonnent pareil, les amplis sans distorsion sonnent tous pareils, etc, ça finit peut-être par lasser aussi! En tous ca, ça me lasse, mais je n'y prête plus attention.

Ce sont des avis ex cathedra, parce que personne n'a jamais essayé tous les DAC et tous les amplis.

J'en ai amicalement voulu à @fledermaus d'avoir dit que Purifi et Benchmark, c'est pareil. Parce que non, ce n'est pas pareil DU TOUT. Je les reconnais depuis la pièce d'à côté, et il m'a fait perdre plusieurs années!!

J'avais une invitation permanente chez @fledermaus, et je vais lui rendre visite fin août.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de ThierryNK le 31 juillet 2023, 18:40

Mais bon... Les avis "ex cathedra" du genre tous les DAC a moins de 4000€ sonnent pareil, les amplis sans distorsion sonnent tous pareils, etc, ça finit peut-être par lasser aussi! En tous ca, ça me lasse, mais je n'y prête plus attention.

c'est typiquement l'ecole de pensée hcfr ou quelques grands techniciens assurent la bonne parole (et fusillent les infidèles)... à ce niveau, forum-hifi accueille beaucoup plus de diversités et d'opinions contradictoires

Merci les gars,

Pour ce qui est de l'exclusion, vous savez où vous adresser hein...

Désolé chef pour toutes ces précieuses jeunes années perdues par ma faute - mais je n'en démords pas, tant que ce n'est pas discriminé en aveugle, niveaux égalisés en comparaison A-B aléatoire, instantanée ou pas, ça reste une histoire de chasse du même ordre - ou presque - que les surlecultages à base de câbles secteur 😉

Fais gaffe tu vas te faire exclure d'ici aussi

NUC+Uptone JS-2, Roon Rock - MSB Premier - Benchmark AHB2 mono - Magico S3 MkII
Le fil de mon installation : https://audiomaboules.fr/forum/topic/installation-de-filidan-pda0-autour-des-vivid-audio-giya-g3/
Le Guide Acoustique : https://audiomaboules.fr/forum/topic/acoustique-partie-2-realiser-son-propre-bilan-acoustique/

Oh m*rde, tu as raison - mais c'est plus fort que moi !

Bon, maintenant

Mais non!!

Je viens de proposer un ABX par SMS à @fledermaus avec Purifi et Benchmark. 

Il oublie juste que les tests en aveugle, je les pratique dès que je peux, avec une main innocente qui change la configuration. 

Dernier en date récent:

horloge Mutec Ref10 sur Esoteric 

16/44 reconnaissance à 80%
Tout en DSD512: Heuhh, incapable de reconnaître et pif. 

Je ne pense pas qu’une meilleure horloge change la donne. 
Et je me retrouve avec un joli cale porte à 2K€. @nico peut être aussi. 

Allez, j’en rajoute une couche. 

Un Purifi a un filtre en sortie. 
On couple ce filtre au filtre des enceintes. 

On change de facto le filtre de l’ampli et celui des enceintes. 

Le miracle serait que cela n’ait aucune influence. 

Scientifiquement, les propriétés et mesures  d’un système  changent quand on le couple à un autre système. 

Une vidéo passionnante qui effleure le sujet 

Citation de Fledermaus le 31 juillet 2023, 13:52

Merci 😉

Pas grave, c'est provisoire...  Pourtant je n'ai jamais agressé personne (sans être d'abord provoqué 😇 ) mais j'ignore pourquoi, les modos semblent assez insensibles, voire légèrement intolérants, à mon genre d'humour pourtant bien innocent... dommage !

...

Salut,

ça me rappelle mon exclusion d'E&M, toi aussi il me semble.... La hifi hdg c'est comme une secte, attention aux déviants....

Ah oui, ma première éviction d'un forum audiophile... c'est vrai qu'ils étaient très sourcilleux sur le respect strict de la ligne du parti subjectiviste 🤨 - là encore ça devait être une histoire de câbles où d'ampli à tubes, je ne sais plus, qui a mis fin prématurément à ma carrière de forumeur !