Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Enceinte active en stéréo sur sortie pre out

Bonjour, 

J'ai un système composé d'un ampli atoll in 80se et d'enceintes folia de chez JMR. J'ai acheté une enceinte Behringer 2031a que je souhaite utiliser en enceinte centrale pour du home cinéma. Or problème, lorsque je branche en double rca sur la sortie pré out de l'ampli Atoll vers l'entrée jack sur la behringer, le son est en mono. Je n'arrive pas à avoir le son en stéréo. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci, 

Cordialement.

Bonsoir

Pour une voie centrale de Home Cinéma, il faut bien que quelque chose "isole" cette voie issue d'un DVD ou d'un BluRay.  La plupart du temps, c'est a minima un ampli Home Cinéma 5.1 qui est capable de faire ça à partir d'un lecteur DVD ou BluRay.

Avec ton ampli Atoll, tu ne peux avoir en entrée que de la stéréo et pas trois voies ou plus.

Les sorties "pré" de ton ampli sont stéréo (y compris la jack). Je ne sais pas où tu attends de la stéreo. Tu veux dire que les deux JMR ne sont plus stéréo? L'enceinte Berhingher ne peut recevoir qu'une seule voie de toutes façons.

Usuellement, les sorties pré d'un ampli stéréo sont destinées à un caisson de basses actif. Le caisson reçoit "tout" le signal, mais il le filtre à une fréquence que l'on peut choisir pour ne sortir que des "basses" qui complètent vers le bas ce que sortent les enceintes. 

Amicalement

Thierry

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Ok, merci pour cette réponse très précise. En effet si l'enceinte active ne peut recevoir qu'une voie, je ne peux pas compter sur ce que j'imaginais faire (système 2.1). Je vais sans doute acheter une 2de behringer. Encore merci et longue vie à ce forum !

Cordialement 

Bonsoir

Je crains qu'il n'y ait une confusion.

Pour préciser les choses: voie centrale désigne la voie dédiée aux voix et dialogues dans les films. On est d'accord?

2.1 désigne un système stéréo + caisson. Le 1 de 2.1 (ou 5.1), c'est un caisson, et non pas une voie centrale.

Acheter une seconde enceinte active n'aboutira qu'à système 2 x stéréo, deux voies droites JMR et Behringer, et deux voies gauches JMR et Behringer.

Je ne sais pas de quel budget tu disposes, mais en gros tu n'as que la solution d'un préampli Home Cinéma en conservant l'Atoll pour amplifier les deux voies droite et gauche et une Berhinger active pour la voie centrale, ou remplacer ton Atoll par un ampli Home Cinéma.

Personnellement, je choisirais la seconde option pour un système devant à la fois sortir de la stéréo et du Home Cinéma. La première solution est sans doute techniquement meilleure, mais coûte beaucoup plus cher.

Amicalement

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour, 

Merci pour cette précision. Je vais étudier les 2 solutions en fonction du budget. La première solution me tente bien quand même, mais il faut être raisonnable... Dur dur !? 

Cordialement