Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Diptyques Audio : nos Maggies a nous

les Isodynamiques Vs Électrostatiques 

https://www.diptyqueaudio.com/en/41-english

Il y a t il quelqu un avec une experience sur les Diptyques? , je connais les Magneplanar 2.7 mais pas nos Francaises

Je n avais pas ete convaincu par les Maggies a l epoque preferant les ML.

Le nouveau flagship REFERENCE vient de sortir, un article dans Haude Fidelite de ce mois 

 

De nos jours une comparaison de la technologie et du son  Vs ESL QUAD 2912?

une interview de 2016 des concepteurs ici

DIPTYQUE AUDIO : des panneaux pour vivre la musique au quotidien.

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Écoutés à deux reprises lors de salons et je dois avouer que je n'ai pas été convaincu, sachant que les conditions d'écoutes ne sont guère idéales, c'est vrai.

J'ai failli craquer pour des Quad mais la disposition de mon salon rendait le projet plus que périlleux 

Garrard 401 sur châssis Layer of Beauty Bras The Wand 12" cellule Cala 3 - PS AUDIO Perfectwave Power Plant 3 - NAS QNAP TS-251+ - Roon Nucleus - Pré Gold Note PH-10 - DAC PS AUDIO DirectStream - Ampli Mc INTOSH MC275 - KINKI STUDIO EX-B7 Enceintes HARBETH Super HL5 Plus

bonjour ISOKAWA

J'ai depuis 1 an une paire de DP160. Avant j'avais des MAGNPLANAR 1.6 mais vibration dans une enceinte suite à une chute. je vais voir à la réparer un de ces jours, il faut que je trouve la bonne colle.

J'avais trouvé vraiment très bien les DP107 lors d'un salon et après quelques écoutes dans un magasin parisien nous avons craqué pour ces grands panneaux.

Le positionnement est effectivement très impactant dans le résultat final et il faut un ampli à la hauteur. Pour l'instant mon 'AUDIO-ANALOGUE MAESTRO settanta' est à la peine mais je  prévois pour cette fin d'année de monter en gamme coté amplification.

J'ai déjà essayé un ampli MOON , le résultat était prometteur .....mais à refaire à la fin du rodage.

Le rodage est effectivement très important sur ce type d'enceinte, au moins 100h.

Le patron de DYPTIQUE est vraiment très accessible, j'ai déjà échangé avec lui de nombreuses fois pour la mise en œuvre et le choix du futur ampli.

Au dernier salon Son-Vidéo de PARIS, l'écoute n'était pas à la hauteur de la qualité des enceintes !! (La pièce ?, l'association avec ATOLL ?....)

Voila pour une 1ère réponse.

AUDIO-ANALOGUE MAESTRO, CAMBRIDGE CXN, DYTIQUE DP160