Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Diptyques Audio : nos Maggies a nous
Citation de Isokawa le 1 janvier 2023, 20:22les Isodynamiques Vs Électrostatiques
https://www.diptyqueaudio.com/en/41-english
Il y a t il quelqu un avec une experience sur les Diptyques? , je connais les Magneplanar 2.7 mais pas nos Francaises
Je n avais pas ete convaincu par les Maggies a l epoque preferant les ML.
Le nouveau flagship REFERENCE vient de sortir, un article dans Haude Fidelite de ce mois
De nos jours une comparaison de la technologie et du son Vs ESL QUAD 2912?
une interview de 2016 des concepteurs ici
http://www.laudioexperience.fr/diptyque-audio-des-panneaux-pour-vivre-la-musique-au-quotidien/
les Isodynamiques Vs Électrostatiques
https://www.diptyqueaudio.com/en/41-english
Il y a t il quelqu un avec une experience sur les Diptyques? , je connais les Magneplanar 2.7 mais pas nos Francaises
Je n avais pas ete convaincu par les Maggies a l epoque preferant les ML.
Le nouveau flagship REFERENCE vient de sortir, un article dans Haude Fidelite de ce mois
De nos jours une comparaison de la technologie et du son Vs ESL QUAD 2912?
une interview de 2016 des concepteurs ici
DIPTYQUE AUDIO : des panneaux pour vivre la musique au quotidien.
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de mer-cure le 2 janvier 2023, 10:22Écoutés à deux reprises lors de salons et je dois avouer que je n'ai pas été convaincu, sachant que les conditions d'écoutes ne sont guère idéales, c'est vrai.
J'ai failli craquer pour des Quad mais la disposition de mon salon rendait le projet plus que périlleux
Écoutés à deux reprises lors de salons et je dois avouer que je n'ai pas été convaincu, sachant que les conditions d'écoutes ne sont guère idéales, c'est vrai.
J'ai failli craquer pour des Quad mais la disposition de mon salon rendait le projet plus que périlleux
Citation de Papounet le 22 février 2023, 21:11bonjour ISOKAWA
J'ai depuis 1 an une paire de DP160. Avant j'avais des MAGNPLANAR 1.6 mais vibration dans une enceinte suite à une chute. je vais voir à la réparer un de ces jours, il faut que je trouve la bonne colle.
J'avais trouvé vraiment très bien les DP107 lors d'un salon et après quelques écoutes dans un magasin parisien nous avons craqué pour ces grands panneaux.
Le positionnement est effectivement très impactant dans le résultat final et il faut un ampli à la hauteur. Pour l'instant mon 'AUDIO-ANALOGUE MAESTRO settanta' est à la peine mais je prévois pour cette fin d'année de monter en gamme coté amplification.
J'ai déjà essayé un ampli MOON , le résultat était prometteur .....mais à refaire à la fin du rodage.
Le rodage est effectivement très important sur ce type d'enceinte, au moins 100h.
Le patron de DYPTIQUE est vraiment très accessible, j'ai déjà échangé avec lui de nombreuses fois pour la mise en œuvre et le choix du futur ampli.
Au dernier salon Son-Vidéo de PARIS, l'écoute n'était pas à la hauteur de la qualité des enceintes !! (La pièce ?, l'association avec ATOLL ?....)
Voila pour une 1ère réponse.
bonjour ISOKAWA
J'ai depuis 1 an une paire de DP160. Avant j'avais des MAGNPLANAR 1.6 mais vibration dans une enceinte suite à une chute. je vais voir à la réparer un de ces jours, il faut que je trouve la bonne colle.
J'avais trouvé vraiment très bien les DP107 lors d'un salon et après quelques écoutes dans un magasin parisien nous avons craqué pour ces grands panneaux.
Le positionnement est effectivement très impactant dans le résultat final et il faut un ampli à la hauteur. Pour l'instant mon 'AUDIO-ANALOGUE MAESTRO settanta' est à la peine mais je prévois pour cette fin d'année de monter en gamme coté amplification.
J'ai déjà essayé un ampli MOON , le résultat était prometteur .....mais à refaire à la fin du rodage.
Le rodage est effectivement très important sur ce type d'enceinte, au moins 100h.
Le patron de DYPTIQUE est vraiment très accessible, j'ai déjà échangé avec lui de nombreuses fois pour la mise en œuvre et le choix du futur ampli.![]()
Au dernier salon Son-Vidéo de PARIS, l'écoute n'était pas à la hauteur de la qualité des enceintes !! (La pièce ?, l'association avec ATOLL ?....)
Voila pour une 1ère réponse.
Citation de pierrejoyeuse le 3 décembre 2024, 19:27J'ai un ami qui possède des Dyptiques 160 et des Magnepan 3.5. Il utilise Audio Analogue Grand Maestro (2x150) et aussi Mark Levinson ML 9 + Préampli ML1 . Dans une pièce de 30 m2 avec quelques aménagements pour une meilleure acoustique, je dois dire que je préfère Magnépan qui a une image plus vaste. La définition est pratiquement semblable avec peut être un peu plus de grave sur Magnepan. Le Grand Maestro donne une musique plus chaleureuse et Mark Levinson plus dynamique et plus fouillé. Finalement après plusieurs heures d'écoute je pense que Dyptique est tout à fait à la hauteur de Magnepan mais demande comme les américaines, de la puissance en Watts et en alimentation. Le couple Dyptique + Grand maestro me plaît bien ( surtout lorsque l'ampli est vraiment chaud bouillant ). Avec Mark Levinson il y a peut être une hyper définition qui convient mieux à Magnepan. il a mis ses panneaux en éventail à 2m du mur du fond, l'écoute à 4 m des enceintes et 25 cm des murs latéraux. Plafond à 4m. Pour Magnepan tweeter à l'intérieur.
J'ai un ami qui possède des Dyptiques 160 et des Magnepan 3.5. Il utilise Audio Analogue Grand Maestro (2x150) et aussi Mark Levinson ML 9 + Préampli ML1 . Dans une pièce de 30 m2 avec quelques aménagements pour une meilleure acoustique, je dois dire que je préfère Magnépan qui a une image plus vaste. La définition est pratiquement semblable avec peut être un peu plus de grave sur Magnepan. Le Grand Maestro donne une musique plus chaleureuse et Mark Levinson plus dynamique et plus fouillé. Finalement après plusieurs heures d'écoute je pense que Dyptique est tout à fait à la hauteur de Magnepan mais demande comme les américaines, de la puissance en Watts et en alimentation. Le couple Dyptique + Grand maestro me plaît bien ( surtout lorsque l'ampli est vraiment chaud bouillant ). Avec Mark Levinson il y a peut être une hyper définition qui convient mieux à Magnepan. il a mis ses panneaux en éventail à 2m du mur du fond, l'écoute à 4 m des enceintes et 25 cm des murs latéraux. Plafond à 4m. Pour Magnepan tweeter à l'intérieur.