Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueArtistesDhafer Youssef
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Dhafer Youssef

Un artiste étonnant que j'ai découvert il y a peu...

Mélange de musiques du monde, de jazz moderne oriental ses concerts sont fascinants et on ne se lasse pas d'écouter cette voix!!

Impressionnant...voici 2 concerts qui permettent de le découvrir et d'aller plus loin sur le tapis volant musical dans ce voyage fantasmagorique!

Les vidéos ne veulent pas s'incruster 🙁 

Merci pour le partage et la découverte

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Un artiste à part, et une voix qui demande de l’exemplarité dans l’acoustique de son système pour ne pas s’en prendre plein les mirettes quand il monte dans les tours, et apprécier la vocalise plus que ses murs réverberants… là dessus j’avoue que j’ai toujours du mal à passer ses envolées lyriques à bon volume sans me sentir un peu agressé.

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.

Salut!

Par sûr que ce soit dans l'acoustique du système ....dans mon salon réverbérant de manière constante 😀  les murs me renvoient bien la bonne dose de cette voix particulièrement nasale...même à volume conséquent!

pour l'avoir aussi écouté (et découvert) dans une salle avec des compressions+pavillons bien ajustés, le réalisme de ses interprétations n'en est que plus prenant! 

Je pencherai alors pour ton ressenti vers  un déséquilibre tonal tirant sur l'aigu 💡 ...une idée comme une autre à étudier suivant le système d'écoute!

Citation de Nico le 28 décembre 2021, 16:28

Un artiste à part, et une voix qui demande de l’exemplarité dans l’acoustique de son système pour ne pas s’en prendre plein les mirettes quand il monte dans les tours, et apprécier la vocalise plus que ses murs réverberants… là dessus j’avoue que j’ai toujours du mal à passer ses envolées lyriques à bon volume sans me sentir un peu agressé.

Quel album, quelles pistes?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Toutes dès qu’il monte dans le haut medium en studio avec son cri de guerre caractéristique 😀

C’est peut être tout simplement que je ne suis pas fan de ses montées vocales de studio dans le haut medium qui sont superbes mais très énergiques, plus vives et pesantes d’une diva dans sa salle de concert qui elle passe souvent mieux…. Psychologiquement au moins, vous savez un peu comme la musique électronique qui comprime à volume élevé parfois sous forme de sons continus plus que de sons modulés, une voix qui « crie » en continu dans le haut medium a tendance à donner cette sensation de son continu qui agresse. 

Giya G1 , Andra3 , Oval B1 , LS3/5A, Ypsilon Aelius II, MSB S202, Enleum Amp 23R, Graaf GM20, Cayin 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Machin Super Bon Directorisé, Transporter Modwright 6n30p-dr, Sigmas, Ocellia, Fa Diese , DIY , Aykoz audio , Roon, Jplay.