Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Contra 100S

Bonsoir à tous, 

J'ai lu avec intérêt le CR de Joel sur les moniteurs Aretai.  Elles paraissent extra. 

Dans un numéro précèdent de AudioMag, Joel avait dejà encensé les Acelec qui sont plus ou moins dans le même ordre de prix et qui sont assez haut dans mon estime. 

Quelqu'un a-t-il pu comparer ACELEC vs CONTRA ?

 

Amitié

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Juste de mémoire. 

Les Contra 100s sont vraiment stupéfiantes. Besoin d’amplification puissante, mais vraiment étonnantes. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

tu avais écouté les ACELEC ?

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Oui

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Si je te dis que dans la pièce de Joël, j’ai préféré les Contra aux G1S, tu vas me traiter de Marseillais. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Nooon ! incroyable

Mais je te crois, Joel lui même avait l'air d'être troublé. 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Cela répond en même temps au rapport de force vs les Acelec. Je ne les ai pas écouté ces Contra, mais j'avais écouté les Acelec, et je n'aurais aucunement renié Vivid pour ces dernières, aussi performantes soient elles.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Pour G1S/Contra, l'acoustique y était sans doute pour qq chose. Un certain nombre de "panneaux" sont HS chez Joël, pas encore réparés. C'est moins favorable aux 4 boomers des G1S.

Mais sinon, elles sont vraiment rapides, définies, cohérentes, avec une image et un rendu global incohérent avec leur taille.

2 AHB2 comme amplis leur iraient très bien

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 22 mars 2023, 10:00

Mais sinon, elles sont vraiment rapides, définies, cohérentes, avec une image et un rendu global incohérent avec leur taille.

2 AHB2 comme amplis leur iraient très bien

 

Hello, 

Depuis que j'ai entendu des enceintes "rapides", je fais une fixette dessus, c'est avec la cohérence un critère qui sera décisif pour mes prochaines enceintes.  J'avoue qu'entre le CR de Joel et ce que vous me dites, ma curiosité est à son comble. 

Apparemment elles vont nettement plus loin que les Acelec qui m'ont dèja bcp plu

 

Je vais commencer par me positionner sur un AHB2 pour un basculement en douceur. 

 

Merci les gars

 

 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Fais quand même gaffe de ne pas te faire influencer… shit trop tard t’es dans le dur là… 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

C'est le retour de bâton après les horloges.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Entre le quart et moins le quart, on prend la grande aiguille sur la tronche vers la demie…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 23 mars 2023, 15:29

Fais quand même gaffe de ne pas te faire influencer… shit trop tard t’es dans le dur là… 

Yes là j'y suis ! "in deep shit" comme on dit de l'autre coté de la Manche

Depuis toujours, je sais que je suis fragile, beaucoup trop facilement influençable. Là l'aiguille va me tomber directement sur le nez !

Nez en moins, je ne me plains pas de m'être fait influencé pour le DAC 🙂

Juste retour de bâton

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème