Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Conseil nouvelle source

Bonjour,

J’envisage de changer ma source (streamer et dac) actuellement composée d’un merason frerot et d’un sms200, le tout alimenté par une sps500 (SOtM). J’ai également un bonn n8 sur alimentation linéaire et la box sur une petite ifi ipower. J’ai du mal à me faire un avis sur les effets bénéfiques éventuels de l’upgrade du dac et du streamer. Je cherche un produit qui assure les deux fonctions car je n’ai qu’une prise 230V de disponible et ne souhaite pas acheter une barrette et un autre câble.

Je commence par préciser quelques détails sur ma pièce. Il s’agit d’une petite pièce de 13m² dédiée complètement ouverte derrière le fauteuil d’écoute sur une pièce jumelle de 13m². En regardant les enceintes, côté gauche, il faut imaginer une bibliothèque qui prend tout le mur et côté droit, une fenêtre avec un radiateur fonte derrière un épais rideau. Tapis au sol et traitement acoustique derrière les enceintes (absorption et diffusion). Le RT est de 0.4 assez stable sur le spectre. La réponse en fréquence présente un trou principal de 10 dB à 100 Hz qui correspond surement à un mode la pièce, (j’ai pas mal essayé de positions différentes enceintes/position pour le diminuer). Par contre, je n’ai pas de bosses dans le grave. Tout ça pour dire que je n’ai plus trop de marge côté traitement passif.

J’ai amélioré l’ampli dernièrement (Roksan Kandy K3 vers un Neodio TMA) et fait un sacré gap en transparence, scène, dynamique... Donc je me dis que ma pièce et mes enceintes (AudioSolutions overture 0303f) peuvent laisser espérer une amélioration côté source 😉 Je ne cherche pas de produits pour faire une quelconque compensation.

J’ai identifié le 3d lab signature player v5, le tempo C mk2, ou même le 2.9 avec option réseau (limite budget). De préférence français mais ouvert sur d’autres propositions. Sachant que je souhaite m’arrêter là quelques temps, je cherche quelque chose d’homogène avec le reste de mon installation. Toutes vos suggestions sont donc les bienvenues ! je précise que l'ampli n'accepte que du RCA.

Merci

Bonjour 

Les principales limites de ton système sont le faible volume de la pièce, son RT trop élevé, et les enceintes. 

Je ne suis pas persuadé qu’une meilleure source numérique améliore vraiment la restitution. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Parce que tu peux honnêtement lui conseiller autre chose?

Son DAC et drive sont déjà très corrects. 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Fa , sans hésiter je te conseillerais le TEAC UD 701 N , le plus beau rapport qualité prix du marche en ce moment 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Oui, c'est vrai.

Mais 13 m2, RT 0.4, désolé, mais il y a d'autres priorités, sauf à pousser à la fièvre acheteuse 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je me reposerai donc la question le jour où je pourrai avoir une meilleure pièce!