Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Clock tic tac

Page 1 of 2Suivant

Bonjour à tous, 

Bon si on commençait à parler de Clock ici ?  

On se fait un comparo d'horloge vendredi prochain  : le must vs le bas de gamme. Vous êtes preneur du résultat ? stay tuned

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Ben oui…

Le must?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

la grosse de chez cybershaft (-121dBc at 1Hz)

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Ça plaisante pas dans le sud

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Prem's 

Essai Mutec Ref10 lundi

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

yes ca c'est une bonne pioche. D'entrée une horloge de bonne facture.

Monsieur ne traine pas ! 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Monsieur ne traine pas pour essayer mais pas forcément pour acheter

Il y aura @nico chez moi pour l'essai.

CR contradictoires ou de même nature, le suspens est insoutenable.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

un retour d'un utlisateur de K05

 

Ce week-end, j'ai testé une horloge 10MHz (Gustard C18) sur mon lecteur de CD Esoteric K05 comme ça pour voir. . J'ai été très surpris de constater un gain très significatif en particulier sur la fermeté et la précision du grave ainsi que sur la scène sonore. La position des musiciens est nettement plus précise dans l'espace. Pour être certain, j'ai demandé à ma femme et à mon fils de faire une écoute en aveugle en alternant horloge interne et horloge externe sans leur dire laquelle. Ils ont fait le même constat.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10869&pid=177158#pid177158

Thierry tu as la pression

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

@nico  même punition sinon bannissement d'une semaine pour surdité.

J'ai vu que c'était de mise sur ce forum et j'avoue que ca m'amuse bcp 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Vu la dérive temporelle de la précision des horloges, mieux vaut attendre le plus longtemps possible avant d’en acheter une

Si c’est net et sans bavure (ne pas oublier que parfois moins de précision peut signifier plus de « musicalité » dans un système, j’ai plein d’exemples, le plus souvent liés à l’acoustique), je passerai surement à l’acte chez Afterdark avec une Giesemann et son alim (plus joli que l’allemande même si noire), après la vente de quelques bricoles…

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Pour l'achat c'est autre chose, faut prévoir de mettre le bazar dans la boucle (ou pas). 

Ceci dit si on fait l'économie d'un streamer et d'un pré, on peut envisager de lui (Eso ou tEAC) donner à manger comme il aime un bon signal a 10mhz.

 

Attention, encore une fois, c'est une amélioration subtile, pas le jour et la nuit.

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Citation de Nico le 4 mars 2023, 16:50

Si c’est net et sans bavure (ne pas oublier que parfois moins de précision peut signifier plus de « musicalité » dans un système, j’ai plein d’exemples, le plus souvent liés à l’acoustique), je passerai surement à l’acte chez Afterdark avec une Giesemann et son alim (plus joli que l’allemande même si noire), après la vente de quelques bricoles…

Pour moi pas d'effet négatif, l'horloge apporte de la netteté au message, ce n'est pas une loupe sur le message musical. il est juste plus net

Un peu comme quand tu mets des lunettes

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

L'avis d'Amirm qui a tout compris aux horloges en dit long sur la compréhension des mesures de jitter qu'il mène de manière stakhanoviste. 

Ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes!! Dédicace à son lecteur assidu @fledermaus

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/master-clocks-snake-oil.7253/#post-166414

The best clock is one that is sitting right next to the DAC chip. One in an external box cannot do that. In addition, we don't need accuracy in clocks. Audio playing .01% slower or faster doesn't matter (ask all the analog LP lovers with such variations). So you don't need an accurate reference clock. You need a clean one and the cleanest one will have no cable, another power supply to create ground loops, etc.

Comme le dit Gustave Parking: il vaut mieux passer pour un con en la fermant plutôt que l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute.

Il n'y a eu ma connaissance qu'une seule étude sérieuse d'identification du jitter par l'oreille humaine qui date de 1998 (Theoritical and Audible Effects of Jitter on Digital Audio à un congrès de l'AES), le seuil serait compris entre de 2 et 10 ns (deux millièmes de millionième de seconde) si je me rappelle bien.

Est-ce que le jitter des appareils dont on parle entre dans cette évaluation quand on a déjà des horloges internes précises à un millième de nano-seconde?

Est-ce qu'une horloge externe permet de rentrer dans les clous si c'est le cas?

Est-ce qu'il s'agit d'un fonctionnement différent entre horloge interne et externe qui pourrait par exemple diminuer le bruit de fond (le FPGA envoie directement des data avec horloge à la conversion quand l'horloge interne intervient après le FPGA)?

Je n'en sais rien du tout.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

AH le fameux Amirm ! 

La seule fois où j'ai rejoint ses analyses pompeuses, c'est quand il a dit que le Totaldac était une saucisse sans nom. Bah, il suffisait d'écouter !

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Je t'adore

 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Il y a des différences assez nettes avec et sans Mutec.

Est-ce meilleur ou simplement différent? C'est meilleur.

@nico est meilleur que moi pour des explications en détails après uniquement deux heures d'écoute.

Je dirai simplement qu'il y a une frustration quand on désactive la Mutec.

La Mutec est restée chez moi.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Salut Thierry et merci pour ce retour

Je retrouve tout ce que j'ai essayé de décrire. On entend bien la différence quand on la branche et surtout quand on la retire !

100% alignés. 

 

Elle est restée.... tu veux dire que tu as commis un achat ? 

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

Ben oui

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Il est en cloque… et ne parlons pas de son axial offset positif …

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de ThierryNK le 6 mars 2023, 17:13

Ben oui

lol et tu dis ca avec un tel détachement, je suis fan

Devise Shadok : S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Page 1 of 2Suivant