Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Choix d’amplificateur pour enceinte Kenwood

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai grand besoin d’aide 😊

En effet, il y a quelques temps j’ai récupérer pour une bouchée de pain deux paires d’enceintes :

Kenwood KL 9090x (350w)

Kenwood LSP-9400 (500w)

Cependant, un souci ce pose, comment alimenter des enceintes aussi puissantes ? Je n’ai pas d’amplificateur ou de pré amplificateur assez puissant…

Selon vous, vers quel marque dois-je me tourner et quel modèle ? Hi-fi ou sono ?

Merci d’avance !

Musicalement.

Bonjour

Les 350W et 500W sont vraisemblablement les puissances maximales admissibles et non pas des puissances minimales.

Si tu veux avoir une indication de la puissance nécessaire, il faut chercher leur impédance (impedance en anglais) et sensibilité (sensitivity en anglais)

Après quelques recherches faites de mon côté, à moins d'avoir une pièce immense, il est probable que 30W devraient leur suffire, voire moins.

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Hou là, bonne pioche et beaux bestiaux, si elles sont en état tu a de quoi t'amuser... effectivement, selon la distance d'écoute et le niveau sonore maxi souhaité, n'importe quoi entre 10 et 500 W peut s'envisager...

En tarif ça peut aller d'un excellent Fosi Audio V3 à 100 balles à, je sais pas, une paire de Benchmark AHB2 bridgés à 4 kbrouzoufs l'unité... entre les 2, et si tu as une source unique à niveau de sortie réglable, un ampli de puissance est suffisant, le meilleur rapport performance / prix ce serait peut-être un Hypex NCore de chez Audiophonics - sinon, un intégré d'occase du même millésime peut avoir son charme...

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Bonjour !

Merci pour vos super conseils au top !

J'ai repéré un Onkyo A-9711 (intégra), j’aime bien cette marque, il es indiqué 80 watts stereo sous 8homs…

Il es a vendre pour 120 euros !

Merci à vous !

Nickel !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Je viens de trouver un Akai Am 2250 

Que pensez-vous de cette ampli ?

(vendu 40 euros)

😊

Sympa mais un peu poussif quand même...

Il y en a pour les sous, mais guère plus !

Ok ok merci beaucoup ! ✌️