Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Chez les Grecs

Un autre pays proche avec une tradition musicale vivante et un drôle d'alphabet :

Le grand Georges Dalaras au charbon, faut savoir qu'à l'origine le rebetiko (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rebetiko) c'est une musique populaire des bas-fonds, née au debut du siecle dernier dans les tavernes glauques du Pirée (ça cause en grec jusqu'à 4'00, après ça joue) :

 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Et Areti Ketimè elle est pas adorable peut-être ?

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Mes oreilles Occidentales ont beaucoup de mal avec les chants orientaux. La musique n'est pas dérangeante, mais les voix avec les variations, cela ne passe pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne te suivrai pas sur ce terrain.... 😀 

 

On a le droit de ne pas aimer, que cela soit Bach, Wagner ou la musique "orientale"!!! Heureusement!

La musique orientale et extrême orientale peut utiliser des quarts de tons (et même moins) auxquels nous ne sommes pas "habitués".

J'aime beaucoup Ibrahim Maalouf, trompette quart de ton:

https://www.europe1.fr/culture/ibrahim-maalouf-et-lextraordinaire-trompette-inventee-par-son-pere-2521223

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Spécialement pour Papy, pur instrumental, une composition de Markos Vamvakaris jouée sur un bouzouki à 3 paires de cordes (6 χορδο μπουζούκι, plus authentique et roots que 4 paires) par le luthier dans son atelier même :

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Merci Philippe pour cette attention particulière, j'apprécie autant le morceau que le geste.

Amicalement

François