Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cecile McLorin Salvant

Hendhsj

Son dernier album vient de sortir, sous un nouveau label , Nonesuch Records. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette voix taillée pour un jazz vocal timbré, et plus rafraichissant que nos favorites habituelles de piano bar. Il semble que cet album, en première écoute, soit assez soigné dans ses prises de son, et laisse aux instruments une place un peu plus prépondérante là où les anciens disques de Cecile visaient clairement une mise en avant de sa vocalise, de façon un peu insistante parfois, là l’équilibre est plus naturel et elle se place en accompagnement avec un jeu d’allers retours entre instrumental et chants qui est loin de démériter. 

Pour ceux, personne n’est parfait, qui ne connaitraient pas, bien entendu allez faire un tour dans sa discographie pleine d’émotion et de plaisir auditif. Qui n’aurait pas écouté les reprises en français qu’elle mène avec brio, tel « le mal de vivre »…

Bonnes écoutes! 

filidan-pda0 a réagi à ce message.
filidan-pda0
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Nico and Isokawa have reacted to this post.
NicoIsokawa
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

C est super cette artiste ( j aime bien son timbre clair et c est frais ) que je ne connaissait pas merci @thierrynk , cela me change de mes 50s et de Lady Day

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

C'est @nico qu'il faut remercier ?

Je n'ai fait que rajouter la video...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Y en a que pour le chef… lécher son derrière ne te donnera pas un Shadok de bronze Isokawa.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de Nico le 8 mars 2022, 20:44

Y en a que pour le chef… lécher son derrière ne te donnera pas un Shadok de bronze Isokawa.

Ahahahha , je regardais la video , rendons a Cesar ce qui est a Cesar et a Nico ce qui est a Nico, donc merci Nico , je suis preneur de toute belle musique propose 😀  

J aime bien le Bronze ou le dore cela dit ( Accuphase 😆 )

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je trouve qu’elle a une maîtrise de sa voix qui fait presque peur, la façon de chanter Wuthering Heights, c’est la réincarnation de Kate Bush... vous voulez Abbey Lincoln je chante comme elle...

je l’ai vu 2 fois, et en live il y a la même maîtrise, technique. Incroyable 

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
distributeur français de Kii Audio, Sonnet Digital Audio, Ilumnia et Guru