Please or S’enregistrer to create posts and topics.

dimanche 6 mars : démo Marten sur Bxl

un des revendeurs de Bruxelles, toujours ouvert le dimanche, propose dimanche 6 mars un système qui pourrait intéresser les amateurs de Marten :

Marten Mingus Orchestra
Accuphase C3900 preamp 
Accuphase A 250 mono power amp
Accuphase DP1000+DC 1000 

selon l'inspiration, quelques photos et commentaires suivront...

Hello @bouletbill

Merci pour cette information et cette initiative. Sympa.

J'ai créé un forum dédié aux salons et démonstrations, j'y ai déplacé ton post.

Amitiés

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Je bosse le Dimanche le plus souvent, mais j’aime bien les Marten, ne m’étant pas encore lassé de mes Duke 2… intéressant!

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

quelques photos en preview, je vais peut être aller sur place, c'est à 5' de chez moi
ce n'est en général pas le genre d'artillerie qui me fait frémir, j'irai plutôt pour les enceintes

 

Citation de BouletBill le 23 février 2022, 15:35

un des revendeurs de Bruxelles, toujours ouvert le dimanche, propose dimanche 6 mars un système qui pourrait intéresser les amateurs de Marten :

Marten Mingus Orchestra
Accuphase C3900 preamp 
Accuphase A 250 mono power amp
Accuphase DP1000+DC 1000 

selon l'inspiration, quelques photos et commentaires suivront...

Elle est belle la panoplie Accuphase 😎 , boites adorees 😉 

Par contre jamais entendues avec ces enceintes dis nous le résultat 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Citation de Isokawa le 4 mars 2022, 10:51
Citation de BouletBill le 23 février 2022, 15:35

un des revendeurs de Bruxelles, toujours ouvert le dimanche, propose dimanche 6 mars un système qui pourrait intéresser les amateurs de Marten :

Marten Mingus Orchestra
Accuphase C3900 preamp 
Accuphase A 250 mono power amp
Accuphase DP1000+DC 1000 

selon l'inspiration, quelques photos et commentaires suivront...

Elle est belle la panoplie Accuphase ? , boites adorees ? 

Par contre jamais entendues avec ces enceintes dis nous le résultat 

la marque Accuphase était inconnue dans nos régions.. c'est un peu une découverte, petite écoute privée ce matin lundi (après le monde du week end) et bien .. ces ampli passent tout avec élégance et distinction, je suis favorablement impressionné !

ps : photo basse résolution prise rapidement avec mon gym  

la configuration Accuphase et Marten est superlative, et, ce matin l'installation est à ma disposition..
cela fait beaucoup de choses dont une représentation 3D étonnante (avec la disproportion habituelle quand on passe un petit clavecin !)
à suivre plus tard...

Merci @bouletbill

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de BouletBill le 7 mars 2022, 12:51

la configuration Accuphase et Marten est superlative, et, ce matin l'installation est à ma disposition..
cela fait beaucoup de choses dont une représentation 3D superlative (avec la disproportion habituelle quand on passe un petit clavecin !)
à suivre plus tard...


@bouletbill , la classe A Accuphase est quelque chose a écouter, bien sur ici c est les flagship ( il y en a pour 130k€ )mais le reste n est pas mal non plus ….

J ai le pre Ampli C3900 et c est réellement une réussite et un acteur majeur pour le résultat final ( quoi que lon pense des PRE 😉 )

Les mono block A250 c'est le sommet de l Art , si les enceintes ne nécessite pas la puissance des A250 l A 75 est un tres bon choix.

Je n ai pas encore entendu le DP & DC 1000.

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Quelques commentaires suite à la visite chez Alpha https://www.alphahighend.be
(sans liens, ils portent le même nom qu’un magazine internet que j'apprécie : https://www.alpha-audio.nl )

Alpha est partout en Belgique avec 4 magasins : Anvers, Turnhout, Braaschaat et Bruxelles (petite particularité : ils sont ouverts tous les dimanche), ils proposent toutes les grandes marques classiques (Wilson, BW, etc) mais aussi des outsiders comme Vivid, MBL, AvantGarde ou comme ici Marten, bref, il y a du matériel ! souvent TTHG.. il ne faut pas regarder les prix et ce n'est pas vraiment le sujet de préoccupation de leurs clients

le magasin de Bruxelles offre 3 salles de démo très différentes, le contexte est favorable aux folies de tous genres.. mais de mon côté, j'achète chez leurs concurrents qui font tout aussi fort dont notamment http://newmusic.be qui reste le monument audiophile de la ville... et le très sympa https://www.noir-et-blanc.com (ils sont tous très différents, complémentaires, et loin d'être seuls sur le marché local avec aussi pinknoise.be,  belhifi.com et quelques autres.. il y a du choix)

J’avais parlé d'une visite le dimanche mais avec le soleil, j’ai préféré mon activité sportive favorite (pour info, j'ai bien scoré !!) 
et c’est donc lundi matin en session privée que je découvre les monstres de chez Accuphase totalement inconnus dans cette région ci

Avant la "fameuse" démo prévue... pour atterrir et marquer la différence... il me propose les nouvelles B&W 804 (plus extraverties que la version précédente) avec un ampli intégré Accuphase (dont je ne connais pas la référence), sans doute un modèle pour les petits joueurs dans mon genre ? mais cela chante déjà rudement bien ! avec du gros son, les 804 en rajoute peut être un peu dans la générosité et l'Accuphase n'est sans doute pas innocent non plus.. c'est très bon, soft, agréable.. mais pas du genre plus épuré que j'apprécie chez moi..

à suivre avec Marten..

Le revendeur aux commandes est un vieux de la vieille.. il ne parle pas du matériel.. mais des disques qu’il propose et la palette est assez large : blues, jazz, classique, chansonnette avec comme points communs la renommée des versions (et la qualité des enregistrements..), franchement, le choix éclectique est savamment dosé, c trop fort.. tous ces disques font la qualité de la démo, on déguste de la musique, c’est top !

alors voilà le matériel.. il y a bien quelques CD à terre et un lecteur CD qui ne sera jamais utilisé ! car le vendeur a son Aurender personnel (le petit boîtier noir sur le rack) qu’il branche sur le dac Accuphase  .. ce n’est pas vraiment la source annoncée mais cela le fait ! et il a sa musique d'un clic..

à suivre avec les enceintes et le rendu de la configuration

Citation de Isokawa le 7 mars 2022, 21:38

@bouletbill , la classe A Accuphase est quelque chose a écouter, bien sur ici c est les flagship ( il y en a pour 130k€ )mais le reste n est pas mal non plus ….

et bien oui, pour les deux configurations (celle avec les B&W et maintenant Marten), Accuphase est une belle découverte et, ici, c'est une Class A qui reste pétillante et vivante, en fait tout passe sans difficultés ni excès, c'est mesuré, équilibré et même fidèle ou presque discret puisque l'on ne parle que des disques et des prises de son !

la salle de démo est grande, très grande mais peut être pas encore assez pour les gigantesques enceintes Marten et  j'ai (comme souvent avec ce genre de monstres) un problème de dimensions qui est gênant selon moi !! comment l'expliquer.. peut être via l'écoute du clavecin de Blandine Rannou amplifié façon stade de France, c'est vraiment grand.. et perturbant pour un modeste citoyen dans mon genre habitué à la discrétion bien élevée de mes petites colonnes 2 voies.. en fait, ces enceintes sont parfaites mais pas pour toutes les musiques, il faut du grand, du symphonique ! cela tombe bien, il passe à la 5° de Mahler par Chailly et son fabuleux Concertgebouw.. cela claque !

une photo 'qualité iPhone' prise à la volée de ma place d'écoute...

à suivre 

Superbe ! Quelle chance d'avoir de tels revendeurs à Bruxelles ! A Paris, c'est le moyen âge...

@bouletbill reporter ça le fait!

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de BouletBill le 8 mars 2022, 07:31

Avant la "fameuse" démo prévue... pour atterrir et marquer la différence... il me propose les nouvelles B&W 804 (plus extraverties que la version précédente) avec un ampli intégré Accuphase (dont je ne connais pas la référence), sans doute un modèle pour les petits joueurs dans mon genre ? mais cela chante déjà rudement bien ! avec du gros son, les 804 en rajoute peut être un peu dans la générosité et l'Accuphase n'est sans doute pas innocent non plus.. c'est très bon, soft, agréable.. mais pas du genre plus épuré que j'apprécie chez moi..

à suivre avec Marten..

L E5000 est le dernier ne de la classe AB Accuphase( 240W 8 Oh)

https://www.accuphase.com/model/e-5000.html

un tres net progrès sur le modele precedent mais l E800 en classe A  (50W 8 Oh ) est a mon gout meilleur.

https://www.accuphase.com/model/e-800.html

les B&W etaient jusqu a leur achat par DM les enceintes de reference Accuphase a la manufacture au Japon, les grosses 800 et 802 bien sur 😉 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Hello

Vu la taille supposée de la pièce, c'est pas un peu trop révérbérant?

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
Citation de ThierryNK le 10 mars 2022, 09:25

Hello

Vu la taille supposée de la pièce, c'est pas un peu trop révérbérant?

oui.. même si la pièce a été traitée.. ce n'est pas le point fort de cette salle de démo !
mais cela correspond peut être à la "moyenne" des pièces d'écoutes des clients du coin ??
(un des concurrents a une pièce "presque parfaite" et même "trop".. et, la, les clients ont le choc quand ils installent le même matériel à la maison, la différence est grande.. heureusement le prêt de matériel et la demo chez le client est une pratique très courante par ici)

Ça devrait faire réfléchir sur l'importance de traiter sa pièce plutôt que de continuer l'escalade au matériel, non ?

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
Citation de filidan-pda0 le 10 mars 2022, 10:00

Ça devrait faire réfléchir sur l'importance de traiter sa pièce plutôt que de continuer l'escalade au matériel, non ?

je pense que le problème a plusieurs dimensions et étapes..
- traiter la pièce est relatif aux circonstances notamment si l'on parle d'un salon familial
- idem chez les revendeurs ou l'on trouve de tout et parfois des pièces trop amorties (que pour être réelles)
- mais heureusement, de plus en plus, les revendeurs du coin passent par l'étape supplémentaire de démo à domicile
- l'erreur trop souvent constatée est de prendre des enceintes inadaptées pour la pièce
- il est souvent préférable de rester à des objectifs raisonnables  (un orchestre symphonique dans une pièce de 20 m2 !!)
- etc...

ps : ici dans la démo, la pièce était sans doute perfectible.. et le choix des enceintes discutable (surtout si on écoute du clavecin qui se transforme en grandes orgues de Notre Dame..)

Lors de l'une de tes invitations à Bruxelles @bouletbill j'avais beaucoup apprécié les salles de NewMusic...

J'ai aussi un bon souvenir d'un audiophile bruxellois, pièce dédiée d'environ 30 m2, mais ultra réverbérante (on devait être à 3 ou 4 secondes de RT) matériel ultra cher, et à qui j'avais fini par oser dire au bout de quelques minutes, avec toutes les précautions de politesse adéquates,  qu'une seule enceinte fonctionnait. Cellule vinyle mal branchée. Le gars était adorable, vraiment. Il m'avait même invité dans un excellent resto ensuite. Mélomane sans aucun doute, mais trop fasciné par le matériel...

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2