CD Wave editor
Citation de melaudiophile le 13 juin 2022, 15:04Salut,
un petit freeware extrêmement complet et rapide, conçu par un ingénieur de Philips il y a quelques années.
l'intérêt principal est qu'on peut splitter un morceau, ou un album d'un seul tenant, en mettant des splits aux endroits désirés.
Il peut aussi enregistrer (avec possibilité de minuterie), même en HD, et sortir en wave, flac,..... Par exemple sur France musique j'avais enregistré une séries d'émissions sur Miles Davis le matin. je travaillais, je mettais donc le tuner en marche, programmation de l'heure sur le PC, et ensuite découpage le soir au retour. C'est génial aussi pour repiquer des Vinyles, pas besoin de se préoccuper de la synchro avec la lecture, on lance l'enregistrement, on pose le diamant, on arrête quand c'est fini et on découpe, enlevant les parties de craquements entre les plages -pour cela il suffit de décocher les parties à éliminer - voir image)
http://www.milosoftware.com/en/index.php?body=cdwave.php
Je n'en dis pas plus, une image et ensuite parcourir les menus.
Bon, Thierry, il faut m'aider là......le lien envoie vers la photo mais elle ne s'insère pas
Jean
Salut,
un petit freeware extrêmement complet et rapide, conçu par un ingénieur de Philips il y a quelques années.
l'intérêt principal est qu'on peut splitter un morceau, ou un album d'un seul tenant, en mettant des splits aux endroits désirés.
Il peut aussi enregistrer (avec possibilité de minuterie), même en HD, et sortir en wave, flac,..... Par exemple sur France musique j'avais enregistré une séries d'émissions sur Miles Davis le matin. je travaillais, je mettais donc le tuner en marche, programmation de l'heure sur le PC, et ensuite découpage le soir au retour. C'est génial aussi pour repiquer des Vinyles, pas besoin de se préoccuper de la synchro avec la lecture, on lance l'enregistrement, on pose le diamant, on arrête quand c'est fini et on découpe, enlevant les parties de craquements entre les plages -pour cela il suffit de décocher les parties à éliminer - voir image)
http://www.milosoftware.com/en/index.php?body=cdwave.php
Je n'en dis pas plus, une image et ensuite parcourir les menus.
Bon, Thierry, il faut m'aider là......le lien envoie vers la photo mais elle ne s'insère pas
Jean
Citation de ThierryNK le 13 juin 2022, 15:32Clic droit sur l'image dans ton navigateur, ouvrir l'image (dans un nouvel onglet, nouvelle fenêtre). C'est ce lien là qu'il faut utiliser, celui de l'image. Pas celui de la page Web qui contient l'image.
Clic droit sur l'image dans ton navigateur, ouvrir l'image (dans un nouvel onglet, nouvelle fenêtre). C'est ce lien là qu'il faut utiliser, celui de l'image. Pas celui de la page Web qui contient l'image.
Citation de ThierryNK le 13 juin 2022, 15:56J'ai rajouté le lien vers le site de ce logiciel.
J'ai rajouté le lien vers le site de ce logiciel.
Citation de melaudiophile le 13 juin 2022, 17:02merci,
après toutes ces années de pratique informatique (depuis le ZX81) je me sens démuni comme un nourrisson pour l'insertion d'images...
merci,
après toutes ces années de pratique informatique (depuis le ZX81) je me sens démuni comme un nourrisson pour l'insertion d'images...
Citation de Fledermaus le 13 juin 2022, 17:36Moi j'utilise Audacity, c'est gratuit aussi et je place ça, dans son domaine d'utilisation, au même niveau que REW dans le sien.
Moi j'utilise Audacity, c'est gratuit aussi et je place ça, dans son domaine d'utilisation, au même niveau que REW dans le sien.
Citation de melaudiophile le 13 juin 2022, 17:40Citation de Fledermaus le 13 juin 2022, 17:36Moi j'utilise Audacity, c'est gratuit aussi et je place ça, dans son domaine d'utilisation, au même niveau que REW dans le sien.
Oui, audacity, que j'ai aussi, est intéressant, mais ne fait pas les mêmes choses, en particulier la découpe de fichiers audio facile. Essayer pour voir.
prend un fichier audio d'un seul tenant de 1 h ou 2 h et découpe-le en pistes avec les deux et compare....
Citation de Fledermaus le 13 juin 2022, 17:36Moi j'utilise Audacity, c'est gratuit aussi et je place ça, dans son domaine d'utilisation, au même niveau que REW dans le sien.
Oui, audacity, que j'ai aussi, est intéressant, mais ne fait pas les mêmes choses, en particulier la découpe de fichiers audio facile. Essayer pour voir.
prend un fichier audio d'un seul tenant de 1 h ou 2 h et découpe-le en pistes avec les deux et compare....
Citation de Fledermaus le 13 juin 2022, 18:02Ah OK, moi dans Audacity je fais des sélection-export des plages, mais c'est un peu de manip... mais il n'y a pas de minuterie etc., en effet, c'est moins orienté vers la production de ses propres plages numériques.
Ah OK, moi dans Audacity je fais des sélection-export des plages, mais c'est un peu de manip... mais il n'y a pas de minuterie etc., en effet, c'est moins orienté vers la production de ses propres plages numériques.
Citation de melaudiophile le 13 juin 2022, 21:43Oui, dans audacity tu sélectionnes et exportes, à chaque fois. Avec CD Wave, tu as tout le fichier en haut, en dessous il y a une loupe pour bien voir les séparations, tu fais "pause", tu places le split avec la souris, tu cliques sur split et tu passes à la suite. A la fin ne pas oublier de sauver, en décochant les pistes qu'on ne veut pas, qui peuvent être très fines (amorces, inter pistes avec craquements, ou morceaux pas intéressants, bla blas inutiles (émissions de radio)).
Emploi: si on télécharge un album qui est d'un seul tenant, enregistrement FM, digitalisation vinyle
Oui, dans audacity tu sélectionnes et exportes, à chaque fois. Avec CD Wave, tu as tout le fichier en haut, en dessous il y a une loupe pour bien voir les séparations, tu fais "pause", tu places le split avec la souris, tu cliques sur split et tu passes à la suite. A la fin ne pas oublier de sauver, en décochant les pistes qu'on ne veut pas, qui peuvent être très fines (amorces, inter pistes avec craquements, ou morceaux pas intéressants, bla blas inutiles (émissions de radio)).
Emploi: si on télécharge un album qui est d'un seul tenant, enregistrement FM, digitalisation vinyle