Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Câbles modulation EMTK

Bonjour,

Petite découverte avec des câbles chinois (encore) de la marque EMTK en XLR, je les pris pour faire un essai sur les XLR du CD3S et le Kinki.

C'est un avis qui reste le mien mais ces câbles à 48€ la paire en 1m sur la miss à cheval, ne sont pas inintéressants et même étonnants, en comparaison avec les Audioqest Yukon en RCA. Je fais des navettes entre CH1 et CH4 et je reviens toujours vers ce dernier 🙄 .

Peut être que ça vaut le coup d'essayer.

Voili voilou.

Ludo

Un lien vers EMTK? Pas trouvé.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

PS: j'ai modifié le titre de ton post

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour,

Je ne sais pas créer un lien mais voici :

Cordialement

Ludo

Je ne comprend pas qu'on ne voit que l'image voici le descriptif sur Amazon :

Câble audio XLR équilibré à 3 broches mâle vers femelle pour mixeur Behringer Câble microphone 3 broches XLR équilibré vers XLR Ettector Égaliseur Micro Préamplificateur Câble (1 m)

Il suffit de cliquer sur l'image.

Merci!

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour à tous,

Au final après avoir comparé un "petit moment" avec d'autres câbles en RCA, Qed Ref Audio 40, Audioquest Yukon et MPC Melodie.

Et bien c'est pas si "terrible", ce que je gagnais d'un côté était une perte de l'autre, j'aimais bien le grave et la définition mais plus de relief. Dommage, il a un petit côté charmeur malgré tout mais pas ce que je cherche.

Je ne devais pas me faire trop d'idées non plus, mais du coup j'ai redécouvert le MPC que je trouve mieux que le Yukon. Je n'ai donc pas tout perdu...

A+

Ludo

 

Le MPC Melodie est un cable facilitateur (avec lequel j'ai vécu tout comme le Evidence, le Présence et l'Absolute), il donne un coté charnel à la restitution. Attention aussi ce n'est pas un modèle de transparence, il a tendance à simplifier la variété tonale , c'est en ce sens qu'il est facilitateur car si il y a un manque de richesse par ailleurs dans le système, le Melodie sera toujours meilleur vu qu'il évitera de mettre en avant cet aspect du système. Attention je ne dis pas qu'il n'est pas bon... car il sera aussi meilleur que des cables qui simplifient, verdissent la restitution là où le Melodie permet d'obtenir une jolie écoute. Simplement avoir en tête cette limite, cette caractéristique du Melodie, vraie sur le cable HP, la fameuse barette secteur....

 

 

Fledermaus a réagi à ce message.
Fledermaus
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Bonjour Nico,

Ça fait quelques années que j'ai ce câble et il est passé partout quelque soit les éléments, tu en en fais une bonne description. Je me rend compte que la config actuelle est très sensible aux câbles et surtout devenue exigeante, ce qui était en moindre mesure avant, du coup je suis à la recherche un modulation qui convienne.

À part essayer, je ne vois pas comment faire même s'il est quand même possible de cibler pour limiter les frais.

Pour résumer les ressentis, j'avais l'impression que le Yukon était un peu brouillon entre 1000/2000 hz, un manque de détourage sur les instruments acoustique et/ou comme un rajout qui fait un peu brouillon. Je trouve aussi que le grave est très important mais c'est propre.

L'EMTK c'était mieux mais j'avais perdu le relief, il est resté quelques heures et malgré tout je ne l'ai pas trouvé fatiguant, j'aimais mieux le grave un peu moins prononcé, plus équilibré sur l'ensemble. Ma femme qui n'a que que ses oreilles et ses mots, a aimé aussi l'EMTK pour le côté détail.

Le QED réf audio 40 serait l'équilibre au niveau du grave entre les 2 câbles avec un médium/aigu un peu trop prononcé, il manque aussi le côté musical et ne m'a pas touché plus que ça. J'ai d'autres câbles mais en 0,50m qu'il faut que j'essaye mais je dois rapprocher l'ampli.

Je n'ai pas l'intention de mettre des sommes folles, je pense qu'autour de 500€ (ce qui est déjà pas mal) ou moins, je devrais trouver mon bonheur. Je lis des commentaires sur des marques et modèles  comme OYAIDE Terzo, VDH The Second, Athom Zef. D'autres marques sont évoquées comme Canare et Melodika mais....

Je vois aussi quelques occasions comme un Evidence RCA à 290€ ou un Abyss  evo XLR à 380€ sur LBC. 

Je ne suis pas expert en la matière et c'est avec mes mots, alors j'y vais un peu au hasard de ce que je lis et vois alors vos avis m'intéressent.

A +

Tu te marres de ma description romantique des cables Fledermaus? ? C’est vrai qu’ils sont tous pareils, tant qu’il y a deux bouts de multibrin cuivre isolé pvc sous une tresse de blindage c’est suffisant ?. Demande à @thierrynk comment en un changement de cable de modulation il n’a plus reconnu son système (dans le mauvais sens) à mon  dernier passage chez lui ? et comment je me suis marré car d’accord avec lui mais ce même cable avait été jugé plutot excellent chez Joël car plus ouvert, résolutif et varié que celui en place de base chez Thierry. 

En effet Ludo seuls les essais permettront de trouver satisfaction, afin de valider le cable de modulation qui donne la bonne consistance et équilibre, des timbres semblant naturels, de l’image sonore, laissant passer les plus petites informations sans rendre crispé, montant ou décharné. Les cables ne fabriquent rien, ils détériorent plus ou moins et les fabricants jouent avec les conducteurs, isolants et la géométrie des cables pour orienter le résultat, il en ressort des ressentis subjectifs et quelques mesures éventuelles de capacité, inductance, résistance au mètre, taux de couverture du blindage, conductivité du matériau et constante diélectrique des isolants dont on ne fait pas grand chose à l’usage dans les faits pour expliquer quoi que ce soit dans la bande audio. Désolé pour l’objectivisme… pourtant l’impact est réel et un foutu cable de modulation peut perturber l’équilibre ressenti d’un ensemble audio. 

Si cela te dit je peux t’envoyer quelques exemplaires différents de mon armoire à cables (je n’ai pas de cravates) qui pourront te donner des pistes de travail sur ce qui pourrait te convenir, et surtout sur ce qui ne te semble pas convaincant aussi. De l’Ocellia que j’ai en vente qui est du monobrin argent, du cable maison basé sur du monobrin cuivre audioprana, du cable pro de chez Grimm et cuivre argenté, du Sommercable Stratos en coaxial cuivre. 

Plusieurs écoles sont possibles selon le budget, avec un tarif bas si tu trouves ta vie dans les cables pro, et c’est tout à fait possible, jusqu’au coup de coeur sur un cable du commerce d’occasion à budget plus élevé et je te confirme que 500€ est une valeur bien choisie qui permet de trouver un bon cheval. 

Dans les cables du commerce, l’on sera ici quelques uns à dire qu’on ne se trompe pas en trouvant des cables de modulation Coincident Statement, il en passe de temps en temps d’occasion et ils regroupent tant de qualités en se faisant oublier qu’ils peuvent représenter une forme de choix passe partout performant ET plaisant. On est dans ce budget de 400 à 500€ en seconde main. Ce serait mon conseil premier dans ces tarifs, mais peut être tomberas tu sous le charme de l’Ocellia qui est dans les mêmes eaux tarifaires, l’essai te le dirait. 

Atohm bof j’aime pas, souci d’équilibre de leur multibrin cuivre argenté comme pas mal de Qed. Le VandenHul Second c’est un cable basé sur des fibres de carbone, très doux, facile à vivre mais on s’en lasse car il lisse la restitution et son apparente neutralité cache des timbres comme lissés, un peu passés. L’Evidence MPC ça reste plus coloré et bouché comme tous les MPC à mon goût comparativement au Coincident. Chaque MPC a sa personnalité mais au final pas de transparence acceptable avant le Présence Evo et l’Absolute, et avec le recul je ne voue pas à MPC un culte comme certains. J’avais à un moment abandonné l’Absolute MPC pour un Kubala Fascination, qui propose dans la même veine sonore un résultat honnête et pas moins plaisant ni moins transparent, pour une fraction du prix, c’est une piste intéressante je pense à moins cher qu’un Coincident Statement. Un Fa Diese Harmonie 2 plus à 120€ sur leboncoin en ce moment pourrait être un compromis intéressant également à un prix doux. 

Je ne parle que de cables RCA au fait car sur Kinki mettre du XLR me semble inapproprié, rien de symétrique, et l’entrée xlr au mieux est désymétrisée par autre chose qu’un transfo ce qui donne toujours un résultat sec et détimbré par rapport à des entrées RCA sans composants sur le trajet du signal.

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Merci pour l'éclaircissement,

Les amoureux de la musique doivent être des romantiques pour apprécier, et je pense que, sans aucun doute plus ils le sont plus ils l'aiment.

Je crois que je suis parti pour envoyer un peu de monnaie avant de trouver mon bonheur, ha ce Kinki...

Il est certain qu'il n'y a pas un câble pareil et que le résultat dépendra du reste des éléments, peut-être même de la pièce et ce que nous attendons de l'écoute aussi...

Pour MPC, j'ai lu autant de pour que de contre, mais on est dans le subjectif, ça plait à l'un et pas l'autre. Du peu de câbles que j'ai, c'est celui que je préfère mais sans doute pas le meilleurs.

J'ai un deuxième système pour lequel je suis moins exigeant certes mais je n'ai rien changé dessus depuis longtemps, pourtant avec des câbles qui valent ce qu'ils valent, Sommercable Epilogue et Qed XT Anniversary, simple et efficace. J'écoute Queen en ce moment et ça le fait bien.

Avant ta réponse j'ai craqué pour des Terzo en XLR, ceux que tu vends sont RCA ce qui n'interdit rien, je verrai bien ce que ça donne. Je ne connais pas ce type de câblage si ce n'est pour les tables de mixage concert et studio, soit en XLR, soit en jack.  Pour le Fa Dièse je n'ai trouvé qu'un câble HP.

Tout ça pour dire que ce n'est que le début...

A+

Bonsoir,

 

Le meilleur des cables RCA ou XLR avec un coef de 15 à 20 sur leur prix de revient DIY ( 120 € ) sont ceux de Rastabill sur le forum à cote . 🙂 

🙂

 

DIY / 3V-AMT- Satori-Beyma Flat CU - CuAg-Litz-AG-Septain Kinki EX-M7- RME ADI-2-RL14-Rasta USB: AG WGB- B.actif 18 V PC: Roon Serv.Bridge-Batterie