Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Cable support

Que pensez vous des cables supports pour les cables HP?

On en voit dans les salons … et dans des auditoriums, genre ca :

DF-SS Cable Elevator

 il y a beaucoup de design different, a des prix trs différents 👿 

 

 Note : TAD en propose des Support pour câbles en CTP de bouleau de Finlande, peut etre une idee pour ce long hiver … 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Accessoires d’audiophiles riches, ou pas assez riches pour upgrader les enceintes Jend

Surement l’accessoire le plus simple à réaliser soi même avec un peu de contreplaqué de bouleau, du liège, un peu de colle pour quelques euros pièce. Le principal but est d’éviter que les cables touchent le sol. Personnellement j’ai reporté l’upgrade à la pièce dédiée car mon beagle aime bien les objets de cette taille, appétissant… Jdnhe

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 12 février 2022, 22:19

Accessoires d’audiophiles riches, ou pas assez riches pour upgrader les enceintes 

Ou de bidouilleurs pas assez entreprenants pour se faire des enceintes ! ?

Nico a réagi à ce message.
Nico
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Tout à fait exact ! ?

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Bonjour

Je pense qu'en plus d'exiter le chien ça doit sacrément bien marcher pour le WAF (dans le salon, pas la chambre!)

Le chien aussi fait WAF WAF ?

enrok a réagi à ce message.
enrok
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Le chien vaut mieux qu il mâche le support que les cable HP hors de prix 😆 

La justification technique de la chose ?
@nico tu penses le faire donc ca doit valoir le coup ?

Pour l instant j utilise les Duplo de ma fille avec base anti vib machine a laver, le boulot pas le temps de chercher du bouleau :mrgreen: 

 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Et bien j’ai déjà lu quelques papiers expliquant l’impact à priori néfaste du cable en contact avec le sol en terme de vibrations, de magnétisme… je n’ai plus en tête le contenu. Disons que ça coute pas grand chose (tant qu’on va pas alimenter les équipementiers) , qu’au pire ça ne peut faire que du bien, que dans tous les cas ça évite que les cables fassent ramasse poussière au sol, c’est plus propre, et ça en jette sur les photos de forums. Je n’y mettrai pas plus d’argent qu’un peu de bois et de liège, quand je ne saurai pas quoi faire d’une demie journée. 

Concernant mon troufion canin, je pense (très sérieusement) que les cables surélevés lui auraient semblé être prêt à mâcher, alors qu’au sol il n’a jamais eu l’idée de les croquer depuis que je l’ai (et pourtant il a bouffé quelques trucs dans la maison et j’ai surveillé de très près mes cables à 2000 balles…. ?). 

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Bien sûr que ça vaut le coup ! Comme toutes les offrandes propitiatoires que l'on fait aux dieux capricieux de la hi-fi subjective ésotérique, ça crée les conditions psychomagiques d'une écoute transcendante... Aucune raison de penser que ça puisse avoir l'ombre d'un début d'impact sur ce qui sort des enceintes, mais quelle importance ? Et en plus c'est pratique pour faire le ménage, à condition que la clairance au sol soit au moins d'une hauteur de tête de balai 😉 

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

T'as raison, c'est super de pouvoir éviter les croche-pattes à Irobot! 😀 

Je vais expérimenter ceci avec impression 3D lestée au sable 😉 😀 

J ai trouve un super DIY design 😆 

Peintre ou décorer le rouleau ca peut etre pas mal pour une idee de Chiotte :mrgreen: 

Fledermaus, Papytechnofil and ThierryNK have reacted to this post.
FledermausPapytechnofilThierryNK
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Le gars est électricien, il fait passes son cable HP sous tube IRO gris...

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.
Citation de Nico le 13 février 2022, 10:11

Et bien j’ai déjà lu quelques papiers expliquant l’impact à priori néfaste du cable en contact avec le sol en terme de vibrations, de magnétisme…

En distribution de courant EDF, il y a les ligne aériennes et les lignes enterrées, ça change quelque chose au niveau du courant?

 

Je ne saurais dire, à part le coût de revient et les difficultés de maintenance pas d’inconvénient notable (sauf en très haute tension), le câble n’est jamais au contact direct du sol. 

Giya G1 , E2Glass & 20.1 , Andra3 , Titus TZX , Albedo , Maxima , Turbo 845’s , Aelius II, Odin, EX-M7, 500 , T1A34 , Crystal1 , MCR510 , Statement pré , Serene, Machin Super Bon , May KTE , DST , PS1200 , Sigmas, Paul Hynes , J92 , , SW6, Sonore , Aqvox , Ocellia , Coincicent , ifi , Fa Diese , Grimm , JMF , Raclette , DIY , Gik , Roon, HQplayer, Diretta.

Bonjour tout le monde,

Perso j ai des élévateurs de câbles audioquest, pas trop chers (genre plastique et fil nylon), mis pour le "côté pratique"...je n ai relevé aucun changement à l'écoute....

Bonne soirée