Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Bruit fort
Citation de Mohamed Haddad le 10 mai 2025, 15:09Bonjour ! Dites lorsque parfois vous augmentez le volume à fond surtout grâce à l'amplificateur quelque soit en voiture ETC ou si certains se rendent en discothèque, est-ce que vous ne vous flinguez pas trop les oreilles vu le niveau sonore comme quoi la circoncision pourrait bien s'échapper au point de marcher sur le ventre d'Anis Zen vraiment. Hein ? Parce que surtout lors de ma scolarité alors que je suis sans Job depuis juillet 2015, je me souciais pas mal du niveau sonore par exemple durant le cours de piano, musique collective, festival, spectacle, concert, audition bref ou en pleine festivité : Noël, carnaval, fin d'année scolaire et ainsi de suite même en cours de cuisine ou atelier bois au moment d'utiliser l'appareil bruyant ETC y compris durant mes stages vécus dans différents ESAT parfois vu le bruit quelconque essentiellement le claquement intense et patati et patata et pour affaiblir cet effet-là, j'exécute la Manœuvre de Valsalva mais inversée comme quoi au lieu d'expirer, j'inspire profondément par force comme si je voulais sniffer à vive allure et ainsi de suite pour éviter cette souffrance excessive surtout durant l'événement sonore ou dans un lieu extrêmement bruyant comme là mon frère se prépare tout doucement pour le mariage en Tunisie qui tombera en Août comme quoi lui il venait d'envoyer l'argent là-bas exprès pour acheter sa chambre à coucher pour 2, hennés, bijoux, tenues et ainsi de suite et que mes tantes et oncles soient entrain de peindre la maison de mon frère c'est pourquoi nous allons encore partir tous en vacances pour Juillet Août alors qu'il venais de se fiancer là-bas et régler ses papiers contrat ETC bref et vous, est-ce que le son fort ne vous rend pas trop choquant de temps en temps ? Bonne journée et désolé !
Bonjour ! Dites lorsque parfois vous augmentez le volume à fond surtout grâce à l'amplificateur quelque soit en voiture ETC ou si certains se rendent en discothèque, est-ce que vous ne vous flinguez pas trop les oreilles vu le niveau sonore comme quoi la circoncision pourrait bien s'échapper au point de marcher sur le ventre d'Anis Zen vraiment. Hein ? Parce que surtout lors de ma scolarité alors que je suis sans Job depuis juillet 2015, je me souciais pas mal du niveau sonore par exemple durant le cours de piano, musique collective, festival, spectacle, concert, audition bref ou en pleine festivité : Noël, carnaval, fin d'année scolaire et ainsi de suite même en cours de cuisine ou atelier bois au moment d'utiliser l'appareil bruyant ETC y compris durant mes stages vécus dans différents ESAT parfois vu le bruit quelconque essentiellement le claquement intense et patati et patata et pour affaiblir cet effet-là, j'exécute la Manœuvre de Valsalva mais inversée comme quoi au lieu d'expirer, j'inspire profondément par force comme si je voulais sniffer à vive allure et ainsi de suite pour éviter cette souffrance excessive surtout durant l'événement sonore ou dans un lieu extrêmement bruyant comme là mon frère se prépare tout doucement pour le mariage en Tunisie qui tombera en Août comme quoi lui il venait d'envoyer l'argent là-bas exprès pour acheter sa chambre à coucher pour 2, hennés, bijoux, tenues et ainsi de suite et que mes tantes et oncles soient entrain de peindre la maison de mon frère c'est pourquoi nous allons encore partir tous en vacances pour Juillet Août alors qu'il venais de se fiancer là-bas et régler ses papiers contrat ETC bref et vous, est-ce que le son fort ne vous rend pas trop choquant de temps en temps ? Bonne journée et désolé !
Citation de Mac Arthur le 10 mai 2025, 15:23C'est l'histoire du silence de Mozart...
C'est l'histoire du silence de Mozart...
Roon sur Synology 1522+ - Ifi Zen Stream - Raspberry Pi 4 - Qobuz - RME Adi2 DAC FS - McIntosh 252 - Revel Studio - DCA Stealth
Citation de ThierryNK le 10 mai 2025, 15:50J’ai toujours utilisé des bouchons d’oreilles atténuateurs lors de mariages ou autre.
Anatomiquement et musicalement, il existe des différences fondamentales entre le « bruit » et la musique.
La musique ne contient à chaque instant qu’un nombre fini et limité de fréquences quand le bruit présente un spectre continu de fréquences.
De la même manière, en transitoires brefs mon piano peut produire 100 dB à 2.50m, de même que ma hifi, et c’est sans danger. Il y a souvent confusion entre crêtes de transitoires et niveau moyen. Un sonomètre grand public ne peut mesurer qu’un niveau moyen.
J’ai toujours utilisé des bouchons d’oreilles atténuateurs lors de mariages ou autre.
Anatomiquement et musicalement, il existe des différences fondamentales entre le « bruit » et la musique.
La musique ne contient à chaque instant qu’un nombre fini et limité de fréquences quand le bruit présente un spectre continu de fréquences.
De la même manière, en transitoires brefs mon piano peut produire 100 dB à 2.50m, de même que ma hifi, et c’est sans danger. Il y a souvent confusion entre crêtes de transitoires et niveau moyen. Un sonomètre grand public ne peut mesurer qu’un niveau moyen.
Citation de Mohamed Haddad le 26 mai 2025, 15:15Bonjour, d'accord pour la musique forte ! Et lorsque parfois vous utilisez par exemple des ballons en décoration quelque soit à l'occasion de votre anniversaire ou mariage ETC, est-ce que parfois le pop ! Surtout si c'est super bien gonflé ne vous choque pas trop les oreilles comme quoi la circoncision pourrait s'échapper au point de marcher sur le ventre d'Anis Zen carrément. Hein ? Parce que moi je me rappelle en 2001 surtout le dimanche 9 septembre, je voulais absolument le faire exploser avec mon talon c'est pourquoi je cherchais mes claquettes qui étaient rangées au coin entre le salon et la cuisine exprès pour me protéger du choc violent dû au pop et soudain, paf ! Direct ! Alors qu'il était presque vers moi juste dans la cuisine
… Et ensuite, j'en souffrais tellement que j'allais en pleurer c'est pourquoi je ne pouvais pas parler et ainsi de suite et vous, est-ce que ce pop ne vous rend pas trop l'ouïe fragile ? Merci de me répondre s'il vous plaît bonne journée !
Bonjour, d'accord pour la musique forte ! Et lorsque parfois vous utilisez par exemple des ballons en décoration quelque soit à l'occasion de votre anniversaire ou mariage ETC, est-ce que parfois le pop ! Surtout si c'est super bien gonflé ne vous choque pas trop les oreilles comme quoi la circoncision pourrait s'échapper au point de marcher sur le ventre d'Anis Zen carrément. Hein ? Parce que moi je me rappelle en 2001 surtout le dimanche 9 septembre, je voulais absolument le faire exploser avec mon talon c'est pourquoi je cherchais mes claquettes qui étaient rangées au coin entre le salon et la cuisine exprès pour me protéger du choc violent dû au pop et soudain, paf ! Direct ! Alors qu'il était presque vers moi juste dans la cuisine
… Et ensuite, j'en souffrais tellement que j'allais en pleurer c'est pourquoi je ne pouvais pas parler et ainsi de suite et vous, est-ce que ce pop ne vous rend pas trop l'ouïe fragile ? Merci de me répondre s'il vous plaît bonne journée !
Citation de Mohamed Haddad le 26 mai 2025, 19:03Bonsoir ! Donc quand vous utilisez de temps en temps les ballons pour vos décorations festives, est-ce que parfois cette explosion si puissante ne vous flingue pas trop les oreilles comme quoi la circoncision s'échappe au point de marcher sur le ventre d'Anis Zen carrément. Hein ? Car si jamais je stresse au cas où nous l'utiliserons aussi chez nous là-bas durant le mariage de mon frère en plus de la musique super à fond
… Et vous, comment réagissez-vous si parfois le ballon pète quelque soit en pleine festivité ? Bonne soirée et je m'excuse encore.
Bonsoir ! Donc quand vous utilisez de temps en temps les ballons pour vos décorations festives, est-ce que parfois cette explosion si puissante ne vous flingue pas trop les oreilles comme quoi la circoncision s'échappe au point de marcher sur le ventre d'Anis Zen carrément. Hein ? Car si jamais je stresse au cas où nous l'utiliserons aussi chez nous là-bas durant le mariage de mon frère en plus de la musique super à fond
… Et vous, comment réagissez-vous si parfois le ballon pète quelque soit en pleine festivité ? Bonne soirée et je m'excuse encore.
Citation de Mohamed Haddad le 9 juin 2025, 19:35Citation de ThierryNK le 10 mai 2025, 15:50J’ai toujours utilisé des bouchons d’oreilles atténuateurs lors de mariages ou autre.
Bonsoir, merci beaucoup en espérant que son mariage se passera bien ! Et surtout que le son de la musique à fond, DJ et orchestre ne me percent les oreilles comme quoi le tronçon ou liquide ne s'échappe au point de marcher sur le ventre de Yasmine Aouf inchallah. Bonne soirée.
Citation de ThierryNK le 10 mai 2025, 15:50J’ai toujours utilisé des bouchons d’oreilles atténuateurs lors de mariages ou autre.
Bonsoir, merci beaucoup en espérant que son mariage se passera bien ! Et surtout que le son de la musique à fond, DJ et orchestre ne me percent les oreilles comme quoi le tronçon ou liquide ne s'échappe au point de marcher sur le ventre de Yasmine Aouf inchallah. Bonne soirée.