Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Bozzio Levin Stevens
Citation de Papytechnofil le 7 août 2022, 18:59Bonjour
Je voudrais parler aujourd'hui de la réunion d'un trio batterie, basse et guitare assez percutant:
Terry Bozzio batteur chez Zappa entre autres, Tony Levin bassiste de King Crimson, Peter Gabriel et une foultitude d'apparitions, Steve Stevens moins connu mais à connaître!
Je vous conseille l'album Black Light Syndrome votre système appréciera plus précisément la piste du même nom... 😉
https://open.qobuz.com/album/0026245901926
Bonjour
Je voudrais parler aujourd'hui de la réunion d'un trio batterie, basse et guitare assez percutant:
Terry Bozzio batteur chez Zappa entre autres, Tony Levin bassiste de King Crimson, Peter Gabriel et une foultitude d'apparitions, Steve Stevens moins connu mais à connaître!
Je vous conseille l'album Black Light Syndrome votre système appréciera plus précisément la piste du même nom... 😉

Citation de Ludo6027 le 10 août 2022, 15:26Bonjour,
Trio pour le moins insolite, perso j'aime bien à partir de 23mn 14 à 30mn 40... ou les 3 musiciens étonnent à jouer un style qui n'est habituellement pas le leur... le flamenco !
L'approche de ce morceau me fait penser à John Mc Laughlin mais l'album est pas mal dans ce que j'écoute.
Décidément nos goûts se rejoignent souvent, je vais essayer de trouver ceci mais les prix piquent un peu.
Merci pour cette trouvaille
Ludo
Bonjour,
Trio pour le moins insolite, perso j'aime bien à partir de 23mn 14 à 30mn 40... ou les 3 musiciens étonnent à jouer un style qui n'est habituellement pas le leur... le flamenco !
L'approche de ce morceau me fait penser à John Mc Laughlin mais l'album est pas mal dans ce que j'écoute.
Décidément nos goûts se rejoignent souvent, je vais essayer de trouver ceci mais les prix piquent un peu.
Merci pour cette trouvaille
Ludo
Citation de Ludo6027 le 10 août 2022, 15:42Sans doute que tu connais, il y a Danger Money de UK avec Terry Bozzio, Eddie Jobson et John Wetton qui devrait te plaire aussi...
Sans doute que tu connais, il y a Danger Money de UK avec Terry Bozzio, Eddie Jobson et John Wetton qui devrait te plaire aussi...
Citation de enrok le 10 août 2022, 16:54Ê
celui-ci Jeff Beck et Tony Hymas accompagnent Terry Bozzio est assez « écoutable »???Enfin un peu hors sujet, il y a ce magnifique film sur la musique de Hendrix, avec Terry Bozzio, Trilok Gurtu, Jack Bruce et j’en passe….https://www.dailymotion.com/video/x2cu1gg
musicalement
Ê
celui-ci Jeff Beck et Tony Hymas accompagnent Terry Bozzio est assez « écoutable »???
Enfin un peu hors sujet, il y a ce magnifique film sur la musique de Hendrix, avec Terry Bozzio, Trilok Gurtu, Jack Bruce et j’en passe….https://www.dailymotion.com/video/x2cu1gg
musicalement
Citation de Ludo6027 le 10 août 2022, 17:05Bonjour,
J'aime bien le "assez écoutable" 😀
Musicalement et cordialement bien sûr 😉
Ludo
Bonjour,
J'aime bien le "assez écoutable" 😀
Musicalement et cordialement bien sûr 😉
Ludo
Citation de enrok le 10 août 2022, 17:14?
dans le genre il y a eu beaucoup de beaux super groupes, Beck, Boggert & Appice; Cream évidemment et mon préféré est West, Bruce And Laing….cet album en particulier https://www.discogs.com/release/9908266-West-Bruce-Laing-Live-N-Kickin
à l’époque c’était en pressage japonais et de nos jours il est difficile à trouver….réédité en cd récemment mais pas présent sur Qobuz)
cordialement aussi ?
?
dans le genre il y a eu beaucoup de beaux super groupes, Beck, Boggert & Appice; Cream évidemment et mon préféré est West, Bruce And Laing….cet album en particulier https://www.discogs.com/release/9908266-West-Bruce-Laing-Live-N-Kickin
à l’époque c’était en pressage japonais et de nos jours il est difficile à trouver….réédité en cd récemment mais pas présent sur Qobuz)
cordialement aussi ?
Citation de Ludo6027 le 10 août 2022, 18:40En effet, beaucoup de super groupe mais surtout il y a eu une époque où beaucoup de musiciens n'avaient pas peur de jouer ensemble.
Jeff Beck est pour un alchimiste de la guitare, toujours dans l'expérimentation, la recherche de son ou de technique. Aujourd'hui il s'assoie sur ses acquis mais je crois qu'on ne peut plus aller très loin avec cet instrument, quoi que....
J'aime beaucoup le jeu de Jack Bruce, j'avais vu une vidéo d'un concert peu avant qu'il arrête de jouer, c'était impressionnant.
Il faut que je trouve l'album magique de Papytechnofil qui est excellent au final, mais pas à 30,00€...
En effet, beaucoup de super groupe mais surtout il y a eu une époque où beaucoup de musiciens n'avaient pas peur de jouer ensemble.
Jeff Beck est pour un alchimiste de la guitare, toujours dans l'expérimentation, la recherche de son ou de technique. Aujourd'hui il s'assoie sur ses acquis mais je crois qu'on ne peut plus aller très loin avec cet instrument, quoi que....
J'aime beaucoup le jeu de Jack Bruce, j'avais vu une vidéo d'un concert peu avant qu'il arrête de jouer, c'était impressionnant.
Il faut que je trouve l'album magique de Papytechnofil qui est excellent au final, mais pas à 30,00€...
Citation de Papytechnofil le 11 août 2022, 10:41Hello
Content que cela vous plaise...
J'ai un deuxième opus qui n'est pas trop mal non plus, un peu plus bourrin par moments! 😉
J'ai toujours aimé le style de Jeff Beck aussi Guitar Shop ne m'est bien sûr pas inconnu....
Hello
Content que cela vous plaise...
J'ai un deuxième opus qui n'est pas trop mal non plus, un peu plus bourrin par moments! 😉
J'ai toujours aimé le style de Jeff Beck aussi Guitar Shop ne m'est bien sûr pas inconnu....
Citation de Ludo6027 le 11 août 2022, 10:46Et bien j'ai craqué pour Bozzio, Levin et Stevens excellent cet album. Merci Monsieur
Et bien j'ai craqué pour Bozzio, Levin et Stevens excellent cet album. Merci Monsieur