Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.
Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.
Bonjour présentation de Polilo
Citation de Polilo le 25 novembre 2023, 09:16Bonjour tout le monde.
J’ai la soixantaine et je suis pas très moderne. Je peux écouter quand même Spotify via mon tel Apple dans ma voiture.
Par contre je possède chez moi un ampli Denon PMA 1560 class A avec une paire d’enceintes JBL Lab 706 Opale série 2.Et ma grande question (j’ai pas trouvé via le moteur de recherche). C’est comment je peux écouter spotify (ou autres) sur mon matériel HiFi ?
En fait il faut acheter quoi comme truc moderne, pour raccorder ce matériel des années 80 avec mon réseau via ma Freebox ?
Merci de vos réponses et je suis désolé d’avance si vous avez déjà répondu 40 douze mille fois, mais que je n’ai pas trouvé les sujets
Bonjour tout le monde.
J’ai la soixantaine et je suis pas très moderne. Je peux écouter quand même Spotify via mon tel Apple dans ma voiture.
Par contre je possède chez moi un ampli Denon PMA 1560 class A avec une paire d’enceintes JBL Lab 706 Opale série 2.
Et ma grande question (j’ai pas trouvé via le moteur de recherche). C’est comment je peux écouter spotify (ou autres) sur mon matériel HiFi ?
En fait il faut acheter quoi comme truc moderne, pour raccorder ce matériel des années 80 avec mon réseau via ma Freebox ?
Merci de vos réponses et je suis désolé d’avance si vous avez déjà répondu 40 douze mille fois, mais que je n’ai pas trouvé les sujets 
Citation de ThierryNK le 25 novembre 2023, 12:06Salut
Bienvenue.
Ce type d'appareil devrait te permettre d'envoyer Spotify depuis ton iPhone en Bluetooth comme dans ta voiture. Connexion de l'appareil sur une entrée analogique de ton ampli.
Amicalement
Salut
Bienvenue.
Ce type d'appareil devrait te permettre d'envoyer Spotify depuis ton iPhone en Bluetooth comme dans ta voiture. Connexion de l'appareil sur une entrée analogique de ton ampli.
Amicalement
Citation de Polilo le 25 novembre 2023, 18:56Bonsoir. Merci Thierry
Je voie que cet appareil marche en Bluetooth, donc il faut que mon tel soit dans la pièce je présume. Il y a t’il stp un autre moyen, au cas où le téléphone n’est pas là ? Merci
Bonsoir. Merci Thierry
Je voie que cet appareil marche en Bluetooth, donc il faut que mon tel soit dans la pièce je présume. Il y a t’il stp un autre moyen, au cas où le téléphone n’est pas là ? Merci
Citation de ThierryNK le 25 novembre 2023, 19:26Il faut bien que qq chose soit connecté à internet pour recevoir Spotify (téléphone, tablette ordinateur, appareil audio doté de wifi) et un appareil audio pour le recevoir et le transmettre à l’ampli.
Dans cette zone tarifaire, c’est la solution la plus simple. Sinon, il faut chercher un DAC avec wifi et capable de recevoir Spotify. Mais vous aurez aussi besoin d’un téléphone ou d’une tablette pour piloter l’ensemble (choisir ce qui est joué par exemple).
Il faut bien que qq chose soit connecté à internet pour recevoir Spotify (téléphone, tablette ordinateur, appareil audio doté de wifi) et un appareil audio pour le recevoir et le transmettre à l’ampli.
Dans cette zone tarifaire, c’est la solution la plus simple. Sinon, il faut chercher un DAC avec wifi et capable de recevoir Spotify. Mais vous aurez aussi besoin d’un téléphone ou d’une tablette pour piloter l’ensemble (choisir ce qui est joué par exemple).
Citation de Polilo le 25 novembre 2023, 20:23Merci Thierry.
OK je comprends qu’une tablette ou un téléphone doit être présent. Même si je pensais peut-être naïvement qu’un appareil pouvait faire aussi l’interface avec un écran tactile. Bien sûr le problème ce n’est pas le tarif (avec une limite quand même). Cet appareil serait relié à l’ampli qui est lui même relié à mes enceintes. (enfin si il existe)
Désolé je n’avais pas bien expliqué ma demande.
Merci Thierry.
OK je comprends qu’une tablette ou un téléphone doit être présent. Même si je pensais peut-être naïvement qu’un appareil pouvait faire aussi l’interface avec un écran tactile. Bien sûr le problème ce n’est pas le tarif (avec une limite quand même). Cet appareil serait relié à l’ampli qui est lui même relié à mes enceintes. (enfin si il existe)
Désolé je n’avais pas bien expliqué ma demande.
Citation de ThierryNK le 26 novembre 2023, 19:53Ce ne sera vraiment possible d'avoir un appareil dans les mains à 2 ou 3 mètres du système et qui soit en même temps connecté à l'ampli. A moins d'avoir des câbles de modulation de 3 mètres, ce qui n'est pas vraiment conseillé ni très pratique.
Ce ne sera vraiment possible d'avoir un appareil dans les mains à 2 ou 3 mètres du système et qui soit en même temps connecté à l'ampli. A moins d'avoir des câbles de modulation de 3 mètres, ce qui n'est pas vraiment conseillé ni très pratique.
Citation de Polilo le 27 novembre 2023, 07:42Je ne pensais pas à un appareil à 2 ou 3 mètres. Mais plutôt à ce que l’on appelle un lecteur réseau audio wifi comme (par exemple).
l’Ever Solo DMP A6 ?
Merci 🙂
Je ne pensais pas à un appareil à 2 ou 3 mètres. Mais plutôt à ce que l’on appelle un lecteur réseau audio wifi comme (par exemple).
l’Ever Solo DMP A6 ?
Merci 🙂
Citation de ThierryNK le 27 novembre 2023, 13:15Je ne suis pas certain que l’écran de contrôle permette de naviguer dans les albums de Spotify.
Le Master Édition peut être.Quid de la façon de rechercher un album? Clavier comme sur Smartphone?
Devoir aller sur l’appareil à chaque fois qu’on veut écouter qq chose d’autre n’est pas ma tasse de thé
800€ ou 1400€ pour écouter le mp3 ou équivalent de Spotify me semble incohérent.
Le premier appareil que je vous ai proposé, Spotify + Bluetooth est lui cohérent en terme de prix
Si vous aviez un abonnement Qobuz qualité CD, je ne dirais pas la même chose.
Mais dans tous les cas le pilotage par smartphone ou tablette me semble incontournable aujourd’hui.
Amicalement
Je ne suis pas certain que l’écran de contrôle permette de naviguer dans les albums de Spotify.
Le Master Édition peut être.
Quid de la façon de rechercher un album? Clavier comme sur Smartphone?
Devoir aller sur l’appareil à chaque fois qu’on veut écouter qq chose d’autre n’est pas ma tasse de thé
800€ ou 1400€ pour écouter le mp3 ou équivalent de Spotify me semble incohérent.
Le premier appareil que je vous ai proposé, Spotify + Bluetooth est lui cohérent en terme de prix
Mais dans tous les cas le pilotage par smartphone ou tablette me semble incontournable aujourd’hui.
Amicalement
Citation de Papytechnofil le 27 novembre 2023, 18:44Bonjour
Dans la même idée que la liaison bluetooth, il existe ce streamer Dac wifi (on ne mange pas de data téléphone), par contre il faudra un moyen sur le réseau tel, tablette, pc pour utiliser l'appareil...
https://www.homecinesolutions.fr/p/17838-advance-paris-wtx-microstreamer
Bonjour
Dans la même idée que la liaison bluetooth, il existe ce streamer Dac wifi (on ne mange pas de data téléphone), par contre il faudra un moyen sur le réseau tel, tablette, pc pour utiliser l'appareil...
https://www.homecinesolutions.fr/p/17838-advance-paris-wtx-microstreamer
Citation de Polilo le 28 novembre 2023, 05:20Ok et merci tout les deux pour m’avoir gentiment répondu. Vous êtes super 👍
Ok et merci tout les deux pour m’avoir gentiment répondu. Vous êtes super 👍
Citation de Polilo le 28 novembre 2023, 07:44Citation de ThierryNK le 27 novembre 2023, 13:15Je ne suis pas certain que l’écran de contrôle permette de naviguer dans les albums de Spotify.
Le Master Édition peut être.Quid de la façon de rechercher un album? Clavier comme sur Smartphone?
Amicalement
Je vais muter sur Qobuz car j’écoute beaucoup de Jazz Manouche, mais aussi du Jazz et quand même aussi, un peu d’autres choses pour être éclectique. Merci encore pour vos réponses
Citation de ThierryNK le 27 novembre 2023, 13:15Je ne suis pas certain que l’écran de contrôle permette de naviguer dans les albums de Spotify.
Amicalement
Je vais muter sur Qobuz car j’écoute beaucoup de Jazz Manouche, mais aussi du Jazz et quand même aussi, un peu d’autres choses pour être éclectique. Merci encore pour vos réponses