Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Bonjour à vous audioHi-FIles !

Bonjour à tous,

me voila nouveau sur ce forum et novice en la matière ! 
soyez indulgent hehe 
Je suis en ce moment à la recherche de matériel hifi dans le but d’équiper mon père afin qu’il puisse réécouter ses quelques 200-300 Cd.
Je cherche à faire simple : lecteur / ampli / enceintes.
Après mes recherches je me suis quelque peu décidé sur cette combinaison la : 

Ampli Cambridge ax r85 500€ 

Lecteur cd Cambridge ax C25  330€

Et les enceintes Highland aingel 3205  249€

Pour un total d’environ 1100€ 
Qu’en pensez-vous ? 
Auriez vous de meilleurs propositions ? 
Je vous remercie d’avance.

belle journée à tous 

Bonjour et bienvenue

Je pense qu'il y a un déséquilibre entre les électroniques et les enceintes.

Les enceintes sont le maillon le plus critique et le plus faible) d'une chaine HiFi.

En ampli-lecteur CD-streaming-radios, je recommande sans hésiter: https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-connectes/marantz/m-cr612-silver-gold

Pour les enceintes, il me semble raisonnable de chercher en occasion, les décotes sont très importantes.

Sinon, par exemple https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/elipson/prestige-3i-calvados

Notamment pour leur rendement plus élevé.

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2

Bonjour @artibuze  dans le même esprit que le Marantz proposé par @thierrynk j'ai acheté un Avance Paris Myconnect 60 pour ma petite-fille. Il dispose d'une entrée phono MM, d'un lecteur CD, il peut streamer Spotify Tidal Qobuz bluetooth etc. pour un prix qui te laisse une bonne marge pour des enceintes correctes en neuf ou mieux en occasion....

Hello

Pour mon père à moi, j'ai branché son Mac sur un ADI2-DAC, lui-même connecté à une paire de Neumann KH80 ; l'ordi lit les CD comme les fichiers enregistrés, les vidéos du net ou les visioconférences familiales et autres, et il (mon papa) en est enchanté.

Bref, tu peux peut-être envisager l'option ordi-> DAC (avec contrôle de volume et telco) -> enceintes actives ; en neuf ou surtout en occase, tu peux trouver du bon matos dans tes prix.

Papytechnofil a réagi à ce message.
Papytechnofil
"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Tiens, justement, pute coïncidence : il y a une paire de KH80 qui vient d'être mise sur le bon coin, c'est pas tous les jours !

EDIT : oups, non rien, il n'y a qu'un seul exemplaire, sorry !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare