Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :  Forum AudiomaboulesqueSur ordinateurAudirvana Studio
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Audirvana Studio

Quid d Audirvana sur mac Vs DAC de course ou pas ?

J utilisais Audirvana sur Mac il y a quelque années avec la remote sur mon Ipad et le rendu visuel etait tres bon .

ma question est un DAC ou un log comme Audirvana ( ok avec un bon USB) , des experience d ecoute s comparatives ?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Salut

Je ne suis pas sur de comprendre la question

Audirvana VS DAC?

DAC ou un logiciel?

Amitiés

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023
Citation de ThierryNK le 16 février 2022, 12:36

Salut

Je ne suis pas sur de comprendre la question

Audirvana VS DAC?

DAC ou un logiciel?

Amitiés

Oui DAC ou logiciel 

En passant ils sont passe au Model microsoft 365 les Audirvana 😐 

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
REVOX B77 Mk2 -Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Si le DAC intègre une interface réseau, il y a besoin d'un logiciel sur ordinateur UPNP, Open Home ou Roon (ou autre)

Si le DAC n'a pas d'interface réseau, on y entre en AES ou Spdif ou USB.

Si AES ou Spdif, il faut un drive (Auralic Aries, Chromecast, etc)

Si USB il faut un logiciel sur ordinateur.

C'est quoi ta question?

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Ma question une comparaison ( le son) en un Mac et Audirvana avec USB et un streamer classique au DAC.

Je préfère une Chromecast à n'importe quoi en USB.

Mais c'est personnel. Tu trouveras des afficionados des Mac avec alim linéaire et autres optimisations en USB.

Scoop à l'instant, mail de Damien Plisson, Audirvana passe en 3.0 avec une interface "repensée", qui commence d'ailleurs à ressembler furieusement à Roon. Mon iFi Zen Stream est reconnu nativement et Audirvana-ready (en UPnP).

De quoi s'amuser gratuitement pendant 30 jours, j'y vais de ce pas, puisque je n'ai temporairement plus d'os à ronger.

Tous vos commentaires m'intéressent bien sûr !

J'y vais aussi pour voir comment il gère les CDN et les CSS. 

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Bon… Ça fonctionne bien, même sans l'IFI Zen Stream, avec le RME connecté directement au Mac Mini pour éviter d'utiliser UPnP.

Je vous laisse débattre des avantages/inconvénients, Eugène Saccomano, vous avez déjà refait le match plusieurs fois !

On se croirait presque sous Roon… sans les métadonnées si vous en avez besoin ou ajoutez tout plein (ce qui n'est pas mon cas). Mes Qobuz et musique locale sont tous bien là, mes playlists aussi.

Toutefois, c'est une honte que l'on ne puisse pas lancer Audirvana sur un autre Mac, même en l'utilisant à distance comme contrôleur ; il faut impérativement utiliser l'application Remote conçue pour les téléphones iOS ou Android, sinon cela déconnecte le Mac en cours d'utilisation. Sur un MacBook, c'est un peu cheap et étroit.

Une erreur grossière.

Là où ça vire à la faute lourde, c'est que vous ne pouvez pas lancer cette appli si vous êtes en mode "toutes permissions" sur votre Mac (au moins en ARM). Il faut au minimum repasser en permissions intermédiaires. Impardonnable…

J'ai parfois quelques cracouilles, pas encore eu le temps de regarder plus en détail si ça vient de la suppression du IFI Zen Stream ou d'un réglage autre.

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – HQ Player Ubuntu – Raspberry Pi 4 – Qobuz – RME ADI-2 DAC FS – McIntosh 252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth
Savoir rire de tout et surtout de soi-même – L'humour est la politesse du désespoir.

Le serveur Audirvana n’est pas UPNP. Il reconnaît les appareils UPNP mais utilise ses propres protocoles. Utilisation de l’appli dédiée obligatoire. Comme Roon. 

Tout à fait d'accord avec toi, mais l'appli iOS sur un MacBook 15", fallait oser !