Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Ampli pour Elipson 3002

Jeunes gens Bonjour !

j'ai récupéré 2 enceintes Elipson 3002 4-8 ohms

Série A, d'après un fin connaisseur, Spide, dans ce forum 

Malheureusement on n'y peut plus créer de nouveaux comptes 

Questions :

quel ampli pourriez vous me conseiller,

quelle puissance et quelle impédance ?

De préférence un ancien, tube ou autre

Finalement je laisse tomber l'idée Vintage

Car il me faut quand même le Bluetooth 

Merci à tous

Salut

Connais tu la sensibilité de ces enceintes?

Si 25w/8ohm suffisent, tu as ce genre de produit 

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-connectes/tangent/ampster-ii-bt

Plus cher, 100W/8 ohm, ce genre là que 

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-hi-fi-stereo/sony/str-dh190

Clipson a réagi à ce message.
Clipson
Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

Nickel, quelle efficacité !

Le premier est très bien d'autant plus du Tangent à ce prix là

Comme vu dans un autre forum, les haut-parleurs font du 50 w et 4 à 8 Ohms

Donc l'ampli enverra du 2 x 50 w sous 4 Ohms

C'est exactement ce que je voulais

Merci 

Hello

Fais quand même gaffe…

Les 50w annoncés pour les enceintes sont la puissance max admissible par les enceintes, le plus souvent un peu sous évalué par précaution. 

4 et 8 ohms comme impédance ok, mais l’information n’est pas suffisante en soi.

Sans connaître la sensibilité des enceintes (que je n’ai pas trouvée), finalement plus importante que l’impédance,  il est difficile de te donner l’assurance que ça va parfaitement coller. 

Si tu montes le son sur l’ampli et que le volume sonore perçu ne monte plus vraiment à partir d’un moment, tu sauras que tu manques de puissance. 

Si tu trouves la sensibilité (ou rendement) des enceintes, cela serait plus simple. 

Mac Mini - Roon - Pi4 - Ropieee - MSB Reference - Soulution 511 - Magico S3 2023

je tente de trouver ça 

Voici une approche 

Michel29 dans ce forum (7e réponse)

a raccordé les Elipson 3002 à un ampli Philips le  22rh591

Et ça se passe plutôt bien, d'après son commentaire

Pour info, mon envie serait bien du 50w en 4 Ohms, sinon tant pis, je passerai en 8

Hello

Ça ne marche pas comme ça. 

L’impédance d’une enceinte est une donnée. Elle varie en fonction de la fréquence. Elle peut être 4 ohm à 30 Hz dans les basses et à 8 ohm à 500 Hz dans le médium et 12 ohm à Hz dans l’aigu. 
Les chiffres donnés sont une sorte de moyenne (il y a des normes mais inutile d’entrer là dedans).  

Au fil d’un morceau, l’ampli va devoir traiter différentes fréquences et « voir » une impédance d’enceinte variable  

On ne peut pas vraiment « choisir » une impédance.  

L’ampli Philips fait 40w sous 8 ohm (et 80W sous 4 ohm ou un peu moins)  

https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=12161

Salut

vu mon incompétence, j'ai dû prendre un petit cours aujourd'hui

Au final, j'ai compris que si on n'écoute pas fort, la différence de sensibilité à moins d'impact sur les hp

Je suis au max 35/50 pour le volume

Du coup j'ai branché les Elipson sur mon Panasonic SC-PMX9, volume à 35/50 comme d'hab

Le son est assez détaillé, basses bien équilibrées 

Je reste donc toujours sur mon premier choix : le Tangent