Devant la recrudescence de spammers, j’ai désactivé les nouvelles inscriptions.

Pour s’inscrire, envoyez-moi un e-mail à thierry at audiomaboules point fr contenant le nom d’utilisateur souhaité et qq mots de présentation. Je vous enverrai un lien pour choisir votre mot de passe.

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Ampli classe A, A/B, D

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet, mais au préalable, je précise bien, que contrairement à grand nombre d'entre vous, je n'ai aucune connaissance technique, quant au différence entre ampli de classe A, A/B, D etc...

Bien que j'ai une certaine affection pour les amplis de classe A (en effet, je trouve qu'ils ont une présence et chaleur que j'ai rarement entendu ailleurs). De mon point de vu, dés lors que l'ampli est bien conçu et construit, peu importe la classe.

Pourquoi ce sujet ? Je lis beaucoup de chose dans ce domaine, parfois même les échanges sont assez vifs, du coup, je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion. Depuis 2 ans environ, je possède un Marantz PM KI Ruby, je crois savoir que cet ampli de classe D est assez particulier, une histoire de contre réaction ou un truc du genre 😳 

Et contre toute attente, moi qui pensait que la classe D, délivrait un son plat, froid sans relief, cet ampli procure un son chaleureux, plein de relief, et surtout, tiens les enceintes comme aucun autre de mes amplis n'a su le faire (Marantz PM 7200 KI, Vincent 236MK).

Certes, il est vrai que depuis peu, suite à l'acquisition de Triange Cello, j'envisage de changer, non pas que le Marantz ne me convient plus, simplement je ne pense pas exploiter au mieux mes enceintes, de fait, je pense monter sérieusement en gamme, Marantz PM 10, ou un Sugden Masterclass IA4, forcément en occasion vu le budget conséquent.

Cependant, il faudra que le remplaçant fasse ses preuves face au PM KI Ruby, qui malgré tout, fait bien chanter les Cellos.