Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Alla... l'histoire !

L'album qui m'a fait aimer le oud.

En 2006, à l'occasion d'un voyage au Maroc comme roadie du ballet de danse orientale de ma femme à moitié italienne, et alors que je ne pas du tout versé dans la musique arabe je découvre Alla.

J'y vais à reculons (et c'est long depuis Paris) en disant, je n'aime pas forcément cette culture, ça ne me parle pas, la musique non plus, si on avait eu une autre opportunité je serai allé en Grèce... Ce qui me rapproche le plus de cette culture à ce moment-là, c'est rock the casbah de R.Taha et la session de Page & Plant sur la place Jema el-Fnaa avec des musiciens locaux... au retour je pleurai de laisser le pays, disais à ma femme il faut qu'on achète un riad, qu'est-ce qu'on fout à Paris, nos guides de la semaine mais aussi les douaniers pleuraient de nous voir nous quitter... et j'écoutais Marrakech Express de Crosby Still Nash and Young mais je ramenais aussi cet album d'Alla qui s'appelle "le foundou" que m'avait conseillé le calligraphe qui accompagnait le ballet sur scène et avec lequel j'ai beaucoup échangé. 

Bref c'est un album tiroir à histoire pour moi mais c'est surtout un très bel album de 3 morceaux à découvrir, en voici un : 

 

ThierryNK a réagi à ce message.
ThierryNK
Source monosillon et multi... bits, DAC poisson, ampli rocher, enceintes Barbapapa

Bonne pioche 😎 

MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2