Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Amplis casques ou sortie casque...

Page 1 of 2Suivant

J'espère être au bon endroit. Comme dit , je manque maintenant  de place , les clarinettes sont pour la plupart au grenier , certains anciens matériels aussi , je n'ai pas la culture de la revente sur le coin ou la baie...

J' ėcoute davantage au casque , mais sur l'ampli du Stax, il y a toujours des partoches bouquins , alors comme il chauffe , il faut tout enlever , poser où on peut , remettre.

Du coup j'ai acheté un autre casque non chauffant , un  Sendy Peacock et croyant  bien faire , un petit ampli sans tubes , Heed Canamp2. Comme beaucoup d'audiopathes , l'esprit reptilien prend le dessus , tu achètes d'abord et après tu consultes le docteur sur le forum...Donc je m'étais dit : les sorties  casque des intégrės étant en général médiocres , un petit ampli était une solution. Le Heed était de dimensions idéales , 10 cm de large , facile à loger , bonne réputation de la marque , j'ai l'Abacus et j'ai possédé du Nytech , et j'ai toujours le Tuner Ion FMT1 , au grenier...

Bon ça marche , mais en branchant le casque directement sur le "Yammy" (Yamaha chez nos voisins très fans), ce fut la surprise : un voile s'est levé...En cherchant sur la toile , on voit les composants des deux cartes , bravo à Yamaha pour cette sortie sur un intégré à 2000€.Du reste , l' entrée phono du même, MC, a mis une claque aussi à mon Jolida JD9 et ses tubes Nos 12wAX7 Sylvania triple mica...

J'aurais sans doute dû viser un Lehmann , celui à 1700 €, mais il prend de la place et un cm  dans une pièce  de 15m2, c'est vraiment un cm...Tout tient sur une commode en bois lourd...

Quel petit ampli casque / ou casque phono , sans tube , qui ne chauffe pas ? j'ai du mal à m'y retrouver dans ces nouveaux matériels...:-))))

 

 

 

 

Salut,

Perso j'écoute au casque soit avec la sortie dédiée du RME ADI2-DAC (excellente), soit dans mon système de chevet avec un SMSL SP200 (excellent aussi, mais ne se fait plus).

Une bonne pioche à pas cher pourrait être ce Topping :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/topping-a50s-amplificateur-casque-symetrique-preamplificateur-noir-p-14785.html

Techniquement irréprochable :

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-a50s-headphone-amplifier-review.16290/

Pareil pour ce SMSL :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/smsl-sh-8s-amplificateur-casque-symetrique-opa564-2x6w-16-p-15424.html

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/smsl-sh-8s-review-headphone-amplifier.22569/

Il y a moins bien, mais c'est plus cher !

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Ouais, bof le premier ampli. Moins de 0.5W sur 32 ohms en single-ended (cas général des casques), ça va pas faire décoller le moindre planar… Ça va marcher avec ceux qui ont in bon rendement, mais on n’aura pas l’ampleur et l’impact d’un ampli qui sort 4W ou plus (sur 32 Ohms). Mais pour le comprendre, il fait essayer les 2, il suffit de quelques secondes pour être convaincu.

Le SMSL est nettement plus puissant, mais bon, je préfère les technos sans OPA de puissance. Il y a des produits intéressants chez Flux Labs, par exemple à des prix décents. Peut-être pas des mesures stratosphériques (encore qu’il faut voir car un ampli casque c’est pas rocket science non plus) mais un produit conçu pour l’écoute au casque avec les meilleurs casques du marché.

Et côté casque, personnellement en dehors des planars, je trouve rarement mon bonheur (à part avec Stax mais c’est aussi une techno qui ne marche qu’avec des amplis spécifiques). 

Apres si le budget n’est pas un souci, il y a celui-ci qui a des mesures stratosphériques et une qualité reconnue mondialement. 
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-benchmark-hpa4-headphone-amp-pre.8141/

 

Citation de filidan-pda0 le 11 mars 2023, 10:47

Ouais, bof le premier ampli. Moins de 0.5W sur 32 ohms en single-ended (cas général des casques), ça va pas faire décoller le moindre planar… Ça va marcher avec ceux qui ont in bon rendement, mais on n’aura pas l’ampleur et l’impact d’un ampli qui sort 4W ou plus (sur 32 Ohms). Mais pour le comprendre, il fait essayer les 2, il suffit de quelques secondes pour être convaincu.

Le SMSL est nettement plus puissant, mais bon, je préfère les technos sans OPA de puissance.

On avait dit qu'on parlait pas de religion...

Vu qu'il s'agit d'égaler voire de surpasser la sortie casque d'un intégré, les deux devraient plus que faire l'affaire en termes de puissance.

"L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines." William Shakespeare

Oui mais pas certain que ce soit mieux car la probabilité qu’il y ait les mêmes OPA dans l’integré sur sa sortie casque n’est pas nulle.

Clabasse a réagi à ce message.
Clabasse

Merci beaucoup à tous pour le diagnostic cette longue ordonnance. Je vais étudier tout ça ce we.

Je pense que j'ai oubliė que les vieilles marques comme Yamaha et Luxmann , par exemple , savaient intéger des ampli casque et phono de qualité , en composants discrets , dans leurs intégrés. La partie casque et phono est la même que sur l' AS 3000  qui valait 6000 € je crois. Charge au mabouls invétérés d'améliorer encore en dépensant le prix de l'intégré pour un petit mieux ou des réglages plus fins...Ce type de clentèle ne sait pas ce qu'est un  rapport Q/P, où il s'en fout...

A trois ans près j'aurais pu gagner la place avec le Yamaha RN2000A son tuner FM et son dac et dont une revue que vous connaissez tous , bon c est pas la bible non plus , " Que reste-t-il aux autres?" conclut-elle la provocante  dans ses " -"

"Etonni non? "quand même des boitiers à 520 € qui font moins bien qu'une carte à 10/20 €...

Je vais donc vous relire avec attention , peser le pour et le contre et je vous ferai part de mon choix futur. Il y a parfois des solutions auxquelles on n'a pas pensé pour le rangement des appareils , donc si je gagne de la place , le coffret peut changer de forme...et donc d'autres choix sont possibles

Merci et  vivement @lapochepleine...

 

 

 

 

 

Mon écoute  attentive d'un concert en direct ou opéra continuera avec le Stax et son 006t2.

Le Sendy mérite sans doute un peu mieux pour en tirer toute la quintessence , sur certains aspects on n'est pas loin du Stax même branché sur  le Yam. Le Heed est une erreur , le potar reste près de zéro , 50 Ohms c'est trop peu , il marche mieux avec mon très vieux HD 600 aux oreillettes pourries qui fait 300 Ohms...

 

 

Pour gagner de la place et si le casque est pas trop gourmand il y a bien la solution DAP.

Mon Sony ZX 300 ( FDA sic ) est pas un foudre de guerre mais ca me va .

mes casques sont le Focal Clear ( 63 Ohm) et l Audeze EL 8 ( 34 Ohm) , le premier pour mon Pre Amp , l'autre pour mon DAP

Pour le reste j ai un tres bon Ampli casque sur mon Pre Amp 

 

J aimerais bien un STAX , a voir prochain voyage en Asie 😉

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Je viens de commander un Flux Labs FA-10, je vous dirai ce que ça donne quand je l’aurai reçu, d’ici une quinzaine de jours a priori. Mais bon, il n’est pas très compact et il chauffe a priori (16w en classe A, ça chauffe…). 

Bonsoir ,

J'avais arrêté mib choix sur deux casques  que naturellement je n'avais pas pu écouter ,puisque ce type de casque n'est jamais en démo dans la France profonde : donc j'hésitais entre le Clear Pro ( et son cordon de 5m  !!!)  et ce Peacock dont partout on vante " l'aération, les timbres " ...Il fallait trancher , les deux casques sont rėputés et ont des distominctions dans toutes les revues/ forums. Stax est un électrostatique , je me suis dis que le fonctionnement du Sendy était plus proche du Stax , et effectivement , pour le placement spatial , il vaut quasiment le Stax , donc faudrait voir avec un ampli hdg...Les timbres sont pour certains instruments dont la clarinette plus riches sur le Sendy que sur le Stax hyperdéfini et donc subjectivement un peu plus sec...

Pour le confort, le Stax est plus léger , très confortable et si besoin de rallonge ( 7 mètres pour moi en tout ) la rallonge Stax ( qui coûte le prix d'un très bon casque) donne de l'air et permet d'écouter les festivals de l'été  jazz et classique dans le jardin en passant la rallonge par la fenêtre:-)))Si mon Stax me lâche , ce serait le Focal et son ampli Naim, je crois....

Plus tu deviens sourd , plus t'es difficile...

Ce sour j'ecoute le Peacock  , sur le Yam , bah faut le roder, n'est-il pas ?

A guara owe , bonne sourée en alsacien ;-)))

 

Sorry , t'schuldigung , je tapote sur le tėléphone avec mes gros doigts , normalement je prends l'ordi , mais il est en panne....

"La vieillesse est un naufrage" j'ai encore dit ça pendant une répet ce matin, après avoir raté une mesure , on m'a répondu , pour me rassurer , qu'il y a des naufrages pires...:-)))

 

 

Merci , mon Heed aussi 15 W transistor polarisés en classe A chauffe aussi , mais pour le Stax avec les tubes , tu ne peux vraiment rien poser dessus...

Tout en rodant le Perroquet  sur Radio Albatros, je suis en train de regarder les appareils cités dans ce fil:-)))

 

 

Citation de filidan-pda0 le 11 mars 2023, 21:06

Je viens de commander un Flux Labs FA-10, je vous dirai ce que ça donne quand je l’aurai reçu, d’ici une quinzaine de jours a priori. Mais bon, il n’est pas très compact et il chauffe a priori (16w en classe A, ça chauffe…). 

Flux Lab Acoustics is a Ukrainian company dedicated to the design and manufacturing of high-end audio products. Fully designed and manufactured in Ukraine. Flux Lab Acoustics is devoted to developing best-sounding audio equipment.

Tu penses qu ils ont du stock?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones

Salut tous,

Ça commence à décanter  dans la cuve du fils de vigneron alsacien...

Une écoute prolongée hier et ce jour m'incline à penser que :

La sortie casque du Yam est  assez élaborée , construction avec compsants discrers et un trimmer en façade avec les positions -6 , 0 , +6 , +12. Comme sur des appareils chers.Et il y a une diffénce ténue et audible au Sendy : la position + 12 est la meilleure , il vaut mieux amplifier sur la carte et diminuer sur le préampli , par ailleurs de la puissance , il y en a beaucoup , le potard sur l'ampli ne dépasse jamais  9 heures même avec un HD 600 d'impédance 300 , donc 6 fois supérieure au Sendy... En plus le rendement du Sendy est élevė , donc forcément potar à quasi 0 sur le Heed   qui du coup ne convient vraiment pas ....

Donc , vu les contraintes de place  et que le Sendy mérite du tout bon , pour la même largeur 10- 11 cm , il y a le Lehmann à 1700 €, je crois. 

Vu ce qui sort du Yam   avec le Sendy  en comparaison directe avec le Stax , il n'y pas des années lumière , et donc je pense que ça vaudrait le coup de tenter le Lehmann ...

Vous en pensez quoi ?

Comme dit , les vieux deviennent difficiles , comme les enfants et les fous...

 Merci à tous , Bonne fin de WE , avec une pensée particulięre pour ceux qui bossent demain pour payer ma retraite et donc éventuellement un Lehmann :-))))))

.

 

 

 

Oui, a priori, Flux Labs a du stock en UE, et ils livrent de là. En tous cas, il y en avait quand j’ai commandé…

J’ai échangé avec les contacts donnés sur le site et leur business continue malgré la situation dans le pays. J’ai passé commande en me disant que dans tous les cas, ça les aiderait plus que si je commandais un autre ampli en Chine par exemple…

@clabasse: quand il y a de la puissance comme sur le Heed, il faut absolument un réglage du gain, sinon effectivement le potard peut être quasi inutilisable…

C’est une des raisons de mon choix chez Flux Labs. 

Ça doit être pour ça que l'importateur du Heed a dit à mon rzvendeur local , attention ça ne marche pas bien les casques Grado...Il aurait dû dire , attention à l'impédance et la sensibilité du casque ...

Cela dit , le Heed n'est pas terrible avec le Senn 600 , pas très sensible  et 300 Ohm pourtant....

Je Yam marche bien quelque soit la le rėglage du trimmer de la carte et la course sur le bouton de volume de l'ampli varie entre 7 heures et 9 heures , il y a de marge. Mais j'ai trouvé que la position + 12 faisait gagner en transparence...Cela dit , j'ai égalisé à l'oreille , pas à 0, 3 dB max donc, alors je reste prudent dans la conviction ....

 

 

 

Mais comme dit : sur un site  allemand il y avait un test : casque à haute impédance , composants très bas de gamme , classe A oui , mais bas de gamme. L a partie chic , c'est le pot Alps pour le marketing aussi, on connaît Alps de réputation , mais du Mundorf ou Vima , qui connaît , pas moi... La façade  glassy brillante ok, en fait 500 balles , avec les intermédiaires et les marges de chacun , c'est 20 balles chez un producteur de masse comme Yam...

:-))))))))

Hopla comme on dit en alsacien , je reviens hėlas pour avis.

J'ai dit ma relative déception concernant le Heed , comparé à la sortie casque du Yam  AS2100 , très supérieure sur tous les plans , scène sonore , ambiances de studio , bruits de bouche ,sifflantes, respect des timbres  bien sūr, ce n'est pas une question de goūt  , vous seriez tous ici du même avis .

Donc , je veux bien dėpenser un peu d'argent encore , après tout je suis maboule , mais mes fenêtres ont des limites , donc je me dis : faut taper fort pour être sûr : Lehmann linear II, Phonitor 2 qui ressemble à une usine à gaz....

Est-il possible qu'à la fin , je prèfère la sortie dy Yam????

Si je dis ça qu'en cherchant sur le net  , le Yam 2100 a ėté décrit sousxtoutes ses coutures , sa sortie casque comparée à des amplis dédiés à tubes ou pas de plus de 1000 euros ,à son avantage, sur un test de revue ricaine elle a été préférée a celle du testeur : un Phonitor à 2000 € ? C' est possible des trucs pareils ?

Je me rappellexla sortie du Nad 3020 qui donnait la leçon à des amplis valant cinq fois son prix....

Rassurez moi : c'est pas possible , un ampli casque à 2000 € est forcément supérieure...

Merci pour votre patience :-))))

Ne connaissant pas le Yam en question, il est difficile de répondre à ta question, et je crains qu’à part essayer avec ton casque en comparaison directe, il soit impossible de savoir. 

Sur le papier on se dit qu’un ampli dédié doit être supérieur mais en pratique il y a tellement de variables que tout est possible…

Ça ne te fait pas avancer mais j’imagine que tu t’en doutais un peu 😉

Merci beaucoup pour la réponse  : effectivement , je me doute que la réponse est difficile.

Après 50 ans d'achats parfois totalement maboules et que je ne regrette pas , sources de bons moments , ce Yam 2100 dont une revue respectėe sans être la Sainte Bible conclut  " Une homogénėité sans faille , tout frise la perfection "

Après mes Conrad  , Cary à tubes , tous agrėablements colorés et chers  , la B300 , c'est pas donné, avec les meilleures NOS , j'en suis encore baba...Quand je pense aux milliers ou dizaines de milliers  d'€...

Comme le chantait  la grande  Edith: " Non , je ne regrette rien "....

Comparer est impossible ,jamais en dėmo et mêle là avec des sources différentes...

Comme Tuner , j'aime FM en direct ,j'ai un Naim O2 , un Ion Obelisk FM1 , tuners réputės à l'époque comme le Revox ou Telefunken , j'au acquis pour 200€ , un Marantz des années 70 rėvisé...C'  est de loin le meilleur sachant que dans le cas des tuners l'antennz est un facteur primordial pour un Naim...

Alors cette fois pour un ampli de casque , je vais essayer de faire mieux , mais comme mes anciens élèves à qui j'osais mettre Parfois sur le bulletin " pourrait mieux faire" , à l'époque on ne mettait pas " la politesse est en voie d'acquiition, bref , si je pouvais mieux faire ça se saurait.

Ce  sera un Lehmann , un pari , sinon il y a le Nagra , mais'dans u e autre vie...

😅

 

 

 

 

 

 

 

 

J ai deja un Audeze pour l Isodynamique et un Focal clear , je voudrais tester un ESL de poche.

Note , j ai eu des ML donc le son ESL  je connais mais jamais en casque
J ecoute du baroque et du jazz comme vous le savez:

Je convoite le : 

Le STAX
SR 007 Mk2 

STAX SR-007 MK2 Electrostatic Headphones

avrc l ampli Blue Hawai ( couleur champage bien sur ) 

https://www.headamp.com/products/blue-hawaii-se?variant=28220575055936

Ou

le Socoma model one tout en un l ampli le DAC ( ESS )
https://warwickacoustics.com/headphones/collection/sonoma-one-headphone-system/

 

Je cherche un son pas « trop dur ou brillant dans les aigus « , j ai une source DAC avec des ESS qui me gene deja dans le haut ….

Des avis des recommandations?

"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Accuphase C3900-DP750-A48 - Vivid Audio Kaya 45 - Focal Clear headphones
Page 1 of 2Suivant